Electrolux Newsroom Belgium

Combiné réfrigérateur-congélateur avec cave à vin AEG PerfektFit

PSAARF070P000019Le seul « side-by-side » qui s’harmonise parfaitement avec le mobilier de cuisine existant.

Le combiné réfrigérateur-congélateur AEG PerfektFit sera disponible à partir de février 2011 avec une cave à vin équipée d’une porte vitrée. Cet appareil pose libre peut être parfaitement aligné aux autres meubles de cuisine. Le combiné PerfektFit intègre les technologies les plus récentes pour garder les aliments dans un environnement optimal et en consommant 25% d’énergie en moins qu’un même appareil de classe énergétique A. Cette icône du design d’AEG a reçu deux prix de design prestigieux.

« Les consommateurs préfèrent un réfrigérateur “side-by-side”, mais les dimensions des réfrigérateurs américains et autres appareils européens posent problème, car ils ne sont pas parfaitement intégrables aux cuisines européennes standards », affirme Hans Strohmeier, Senior Design Manager AEG. « Si vous les posez entre deux meubles, ils s’avancent trop. D’autre part, les appareils intégralement encastrables sont parfaitement alignés aux meubles de cuisine, mais ils doivent être encastrés. PerfektFit est unique, puisqu’il s’agit d’un appareil à pose libre avec une profondeur de moins de 60 cm. Les dimensions, y compris la porte, s’alignent sur la profondeur standard des meubles pour arriver à un alignement parfait et harmonieux dans la cuisine ».

Réfrigérer, congeler… conserver du vin
Le congélateur NoFrost du combiné PerfektFit peut être associé à une cave à vin. La température de ce module optionnel peut être réglée de 6 à 16°C et a une porte en vitrée, qui protège le vin de la lumière, des infrarouges et ultraviolets. Tous les modules sont équipés d’une commande électronique individuelle.

Le melon n’aura plus jamais un gout de poisson…
La partie réfrigérateur est équipée du dénommé module ProFresh, qui règle l’humidité et limite la formation de bactéries. De ce fait, les aliments se gardent jusqu’à trois fois plus longtemps. Grâce à la technologie intégrée DynamicAir la température reste homogène, même si le réfrigérateur est rempli d’aliments à température ambiante. Un filtre CleanAir neutralise toutes les odeurs non désirables.

Nouvelles fonctions

- CONTRÔLE : les commandes sont intégralement revisitées et ont été équipées d’un écran LCD tactile pour un contrôle et réglage immédiat de la température et des autres fonctions.
- ECLAIRAGE : la visibilité et la finition intérieure sont améliorées, grâce à l’éclairage par LED placé dans la partie haute du frigo avec variateur d’intensité. Ceci accentue encore la finition et la perception de la qualité supérieure de cet appareil.
- PERFORMANCE : la classe énergétique a été améliorée à un niveau A+, ce qui correspond à une consommation d’énergie de -25 % par rapport à un appareil de classe A.
- DESIGN INTERIEUR : le nouveau combiné PerfektFit comprend également le dernier design Neue Kollektion (nouvelle collection) pour un intérieur de qualité supérieure.
- DESIGN EXTERIEUR : la conception des poignées a été revue pour les harmoniser parfaitement aux autres appareils de la Neue Kollektion.

Design revisité et primé
Le combiné PerfektFit a une finition en inox « No Touch » jusqu’aux poignées. Un bonheur pour ceux qui ont les traces de doigts sur l’inox en horreur ! Le design revisité et primé de l’AEG PerfektFit a remporté le 2009 iF Product Design Award et le 2009 Red Dot Design Award.

AEG PerfektFit

Prix de vente : à partir de € 3.299,99 / € 3.799,99 (avec cave à vin)
Infos consommateurs : www.aeg.be of T. 02 363 03 11
AEG au salon Batibouw : Palais 11, stand n° 406

Contact presse
Sabine Simoens, T. (050)67 17 23, M. (0472)905 344, E. sabine.simoens@cayman.be

Contact Electrolux
Vincent Goffin, T. (02)716 24 94, E. vincent.goffin@electrolux.be

Problèmes à uploader des images HR? Contactez sabine.simoens@cayman.be

Save and share this post

Comments

No comments

Add comment

You can leave a response, or trackback from your own blog. All new comments are subject to moderation before being displayed.

You must be logged in to post a comment.