Electrolux Newsroom Belgium

AEG modernise sa marque avec des produits et des expériences premium

Photos

Découvrez le nouveau visage d’AEG à l’occasion du salon IFA 2016. AEG  dévoile son nouveau look premium, parallèlement au lancement d’une gamme de cuisine innovante qui introduit sur le marché la première expérience mondiale en termes de cuisine « réactive » et d’une gamme « Laundry » qui redéfinit sa catégorie et la perception du soin des textiles.

A l’occasion du salon IFA 2016, AEG va fièrement annoncer un renouvellement total de la marque. A la source, une nouvelle stratégie robuste et novatrice qui assurera des expériences premium, audacieuses et remarquables, grâce à des produits qui redéfinissent leurs catégories … tous lancés sur le marché avec une histoire inspirante et engageante.

Des nouvelles gammes de produits premium combinés avec des ambitions audacieuses

Dans la catégorie cuisine, AEG lance la Mastery Range, une gamme d’appareils innovants introduisant la première expérience de cuisine « réactive » sur le marché.

« Sur base de vastes recherches et tests, nous avons constaté que les consommateurs ressentent souvent le besoin d’adapter leurs appareils électroménagers lorsqu’ils cuisinent », explique Niels Munksgaard, responsable de la section Product Marketing d’AEG EMEA. « Avec la nouvelle gamme Mastery Range d’AEG, nous sommes allés au-delà de la réflexion sur les caractéristiques et aspects liés à la conception, afin de développer un nouveau type d’expérience pour l’utilisateur, où les appareils s’adaptent au cuisinier plutôt que l’inverse. »

De la préparation des ingrédients au nettoyage des plats, la gamme Mastery Range d’AEG réévalue les éléments pratiques et utilise les technologies innovantes et le design pour simplifier le processus. Un lave-vaisselle qui, premier en son genre, soulève doucement le panier inférieur pour un chargement et déchargement facile et ergonomique; un four qui vous parle comme un serveur le ferait au restaurant, vous demandant si vous voulez votre viande bleue, saignante ou à point; un réfrigérateur avec un système de stockage flexible dans la porte, qui peut être personnalisé selon les besoins, une hotte mains-libres qui s’adapte automatiquement à votre activité sur la plaque de cuisson et un robinet fournissant instantanément de l’eau bouillante et éliminant ainsi la nécessité d’une bouilloire –  Tels sont quelques exemples des utilités et expériences de l’offre « Mastery Range » d’AEG.

« Nous sommes très fiers d’être les premiers à introduire une telle gamme sur le marché », ajoute Niels Munksgaard.

Dans la catégorie des machines à laver, AEG dévoile la gamme premium New Laundry Range, offrant des combinaisons de machines à laver et de sèche-linges qui fonctionnent parfaitement ensemble, promettant de garder les couleurs, les textures et de protéger les fibres des vêtements comme jamais auparavant. Parmi les autres solutions, la gamme propose une innovation mondiale, la technologie Softwater, qui adoucit l’eau avant le lavage pour des résultats de nettoyage incomparables à 30º.

« Nous avons combiné une approche centrée sur les consommateurs avec une analyse scientifique afin de fournir des produits qui vont au-delà du nettoyage et ainsi révolutionner la façon dont nous prenons soin des vêtements; en protégeant leurs fibres, leurs couleurs et leurs textures », explique Jenny Hedberg, Directeur de la section Product Marketing AEG EMEA.

La nouvelle gamme apporte un nouveau niveau de soin des textiles à tous les vêtements, même ceux qui sont constitués des fibres les plus délicates, comme la laine et la soie, ou des vêtements d’extérieur de haute performance dont l’imperméabilité doit être restaurée au cours du lavage et du séchage.

« Nous avons établi un partenariat avec des acteurs importants de l’industrie de l’habillement et de la lessive et nous sommes fiers de dire que les nouvelles technologies ne sont pas seulement reconnues par nous, mais aussi par les autres », déclare Jenny Hedberg. « Par exemple, Procter and Gamble (fabricant d’Ariel et de Lenor) est d’accord pour dire que nos technologies stimulent l’activation des produits de lessive dans des cycles plus rapides et plus froids et améliorent le dépôt d‘assouplissants à travers la totalité de la quantité de linge. En ce qui concerne le lavage et le séchage délicat, The Woolmark Company a certifié nos cycles de laine avec leurs meilleures notes car ils peuvent laver et sécher les lainages de type ‘lavage à la main uniquement’. »

Avec cette nouvelle gamme, AEG devient ainsi le pionnier en matière de soins modernes des textiles en utilisant de nouvelles façons de tirer parti de la connectivité. En offrant des appareils connectés, AEG sera en mesure de guider les consommateurs dans l’exploration des nouvelles technologies et de les aider à découvrir de nouvelles façons de prendre soin de leurs vêtements, de façon plus soigneuse, plus moderne et plus durable.

Une expérience moderne, esthétique et premium

Cette innovation-phare en matière d’électroménager, de stratégie et de marketing s’accompagne d’une nouvelle esthétique attrayante. Un nouveau logo modernisé et une palette de couleurs avec un fond sombre charbonné, communiquent un caractère distinctif et premium à la marque. Combinant une typographie et des graphismes modernes, l’expérience de la marque est élevée à un nouveau niveau.

« AEG est un pionnier dans l’histoire et notre promesse est de toujours continuer à garder une longueur d’avance. », déclare Annika Priou, directrice de la section Brand Experience AEG EMEA. « Le nouveau look combiné au lancement de la nouvelle gamme de cuisines et de machines à laver va redéfinir la façon dont les consommateurs nous connaissent et ce qu’ils peuvent réaliser avec nos produits. En plus des investissements injectés pour le développement de nouvelles gammes, nous avons également investi et continuerons à investir massivement dans les outils fantastiques, les actifs et le contenu qui engagera nos consommateurs avec un service après-vente sur mesure, des offres et un soutien tout au long de l’expérience; de l’achat d’un produit jusqu’à son utilisation. Une approche à 360º, complète et cohérente est en place, avec un accent important sur les expériences sociales, mobiles et digitales modernes, d’avant-garde et premium, pour réaliser quelques-unes des meilleures innovations sur le marché électroménager… »

Save and share this post