Electrolux Newsroom Belgium

La nouvelle gamme d’AEG révolutionne les habitudes de lessive

Photos

AEG dévoile sa nouvelle gamme de lessive offrant des combinaisons de machines à laver et de sèche-linge totalement complémentaires. Une promesse de conserver les couleurs et les textures tout en protégeant les fibres comme jamais auparavant. Parmi d’autres nouveautés, la gamme offre notamment une innovation mondiale appelée SoftWater Technology. Cette technologie adoucit l’eau avant le lavage pour atteindre des résultats de nettoyage exceptionnels à 30 degrés.

Conserver les vêtements comme si ils étaient nouveaux lavage après lavage tout en combattant les habitudes de lavage aujourd’hui désuètes sont les ambitions principales de cette nouvelle gamme.

« Nous avons utilisé une approche à la fois centrée sur le consommateur mais aussi sur le domaine scientifique afin de délivrer des solutions produits qui vont plus loin que le nettoyage classique. Nous voulons révolutionner la manière avec laquelle nous prenons soin des vêtes en protégeant leurs fibres, couleurs et textures » explique Jenny Hedberg, Product Marketing Director EMEA, AEG.

La nouvelle gamme apporte un nouveau niveau de soin des tissus à tous les vêtements, même ceux composés des fibres les plus délicates, comme la laine et la soie. Les vêtements d’extérieur de haute performance où l’imperméabilité doit être conservée durant le lavage et le séchage sont également concernés par ces améliorations.

« La majorité des consommateurs sont inquiets quand ils doivent sécher les vêtements délicats dans un séchoir et 40% de ceux-ci choisissent de laver leurs vêtements à la main au moins une fois par mois à cause d’un manque de confiance en leurs machines ou en résultat d’une étiquette trompeuse »

Une eau plus douce pour un lavage plus doux

Durant la phase de tests, AEG a découvert que les détergents fonctionnent de manière beaucoup plus efficace dans de l’eau douce, même à basse température. Ce concept a mené au développement de la toute première technologie mondiale d’adoucissement de l’eau au sein-même de la machine.

« Toutes les eaux du réseau contiennent des minéraux qui peuvent abimer les vêtements. Les nouvelles machines à la ver AEG sont les première au monde utilisant une technologie pour enlever ces minéraux.» explique Fabio Garzena, Textile Engineer chez AEG.

Cette technologie de pointe utilise un filtre d’échange d’ions qui adoucit l’eau en enlevant les minéraux (provenant des réseaux d’eau habituels) qui sont abrasifs et abiment les vêtements. Ce filtre produit de l’eau pure et douce. Cela permet à la machine d’améliorer l’efficacité des détergents à des températures plus basses tout en rinçant avec une eau plus douce et purifiée. Cela permet de s’assurer que les minéraux ne restent pas sur les vêtements tout en gardant ce sentiment de nouveauté plus longtemps.

Grâce à la technologie SoftWater, n’importe qui pourra profiter des bénéfices d’un lavage à 60ºC tout en lavant à 30ºC tout en bénéficiant d’une consommation d’énergie plus basse, résultat d’un lavage à température moins élevée. Laver à 30ºC réduit drastiquement l’usure des vêtements – même après un grand nombre de lavages. Pour le prouver, le laboratoire de test d’AEG a lavé la même robe noire 50 sans usure ni perte de couleur. *

Une nouvelle façon de prendre soin des vêtements, prouvée par les autres

« Nous avons établi un partenariat avec des acteurs important de l’industrie textile et du détergent et nous sommes fiers de dire que nos nouvelles technologies ne sont pas approuvées que par nous, mais aussi par les autres », explique Jenny Hedberg. « Par exemple, Procter and Gamble (qui produit Ariel et Lenor) sont d’accord sur le fait que nos technologies améliorent l’action des détergents dans les cycles rapides et plus froid mais améliorent également le dépôt des assouplissants dans tout le tambour de la machine. Pour ce qui est du lavage et séchage du linge délicat, The Woolmark Company a certifié nos cycles laine avec leur meilleur score car ils peuvent laver et sécher des laines qui sont censées être lavées à la main.

Selon une enquête, 87,5% des consommateurs veulent un séchoir qui prennent soin de leurs vêtements délicats**, mais craignent que ces séchoirs détruisent leurs vêtements. Le système AbsoluteCare® soin de la laine a reçu la certification Woolmark Blue, ce qui signifie qu’il est totalement possible de sécher des vêtements en laine qui nécessitent un lavage à la main. La vitesse rapide du tambour signifie que la laine reste plate dans le tambour, comme lors d’un séchage à plat. En outre, il n’y a pas de mouvement vigoureux pouvant endommager les matières délicates durant le cycle de séchage.

« Les dernières innovations d’AEG donnent réellement aux consommateurs la confiance nécessaire pour mettre leurs laines dans la machine sans risquer de les détruire, explique Peter Ackroyd de The Woolmark Company.

AEG travaille également avec les des designers afin qu’ils partagent leurs connaissances autour des textiles modernes. Mair Ilison, un designer estonien qui recycle des couvertures vintages en chemises, a reçu les nouveaux appareils.

« Lorsque nous avons essayé la machine certifiée Woolmark avec la nouvelle technologie pour laver la laine, cela a réellement fait une énorme différence », dit-elle. « Je n’ai jamais cru à la différence entre des machines à laver bas de gamme et haut de gamme, mais mon expérience avec AEG m’a fait changer d’avis. Nous avions beaucoup de doutes au début, mais dorénavant nous prélavons toutes nos couvertures vintage avec la machine, et celle-ci fait des merveilles. Les couvertures ne sont pas seulement propres et fraîches, mais aussi très douces. Il doit se passer quelque chose de très spécial car nous avons également lavé nos propres vêtements avec la machine et les résultats sont vraiment très différents d’une machine normale. »

Une façon plus intelligente de protéger

AEG révolutionne également le domaine des textiles modernes en utilisant de nouvelles manières de jouer sur la connectivité. Beaucoup de consommateurs reprennent leurs habitudes de lessive de génération en génération, continuant de laver et sécher comme le faisaient leurs parents et grands-parents avant eux. Cela signifie que nombre d’entre eux ne tirent pas avantage des opportunités que les nouvelles technologies apportent.

En offrant une connectivité intelligente aux différents appareils, AEG sera capable de guider les consommateurs dans leur exploration des nouvelles technologies et de les aider à trouver de nouvelles façons de prendre soin de leurs vêtements, d’une manière moderne et durable. Le nouveau Care Advisor de l’application My AEG donne des conseils aux consommateurs à propos des programmes, options et détergents à choisir pour différentes sortes de vêtements, incluent des conseils à suivre dans le cas de taches. « Ceci est un exemple des grands avantages que la connectivité peut apporter en plus d’un système classique » dit Jenny Hedberg.

Vue d’ensemble de la gamme

Machine à laver 6000 Series

La machine à laver 6000 Series propose la technologie ProSense® qui sent et ajuste automatiquement le cycle de lavage en fonction du poids – cela assure que la matière subit moins d’effet d’usure, maintenant le textile en état pour plus longtemps.

Machine à laver 7000 Series

La technologie ProSteam® de la 7000 Series propose l’option PlusSteam qui vous permet de réduire les plis d’un tiers* en ajoutant de la vapeur à la fin du cycle de lavage. Vous pouvez aussi utiliser un cycle vapeur séparé pour rafraîchir rapidement des vêtements froissés.

Machine à laver 8000 Series

Dans une machine à laver standard, moins de la moitié des fibres sont atteintes par un adoucissant. Avec la technologie ÖKOMix, chaque trace de détergent et d’adoucissant est mélangé avec de l’eau afin de dissoudre et d’activer ses effets complètement avant qu’ils n’entrent dans le tambour. Pour la première fois, cela garantit que chaque fibre est nettoyée. La technologie a été recommandée par P&G, leader sur le marché des détergents, avec une couverture au-dessus des 90%.

Machine à laver 9000 Series

Il n’y a que la technologie SoftWater de la machine à laver 9000 Series qui purifie et adoucit l’eau pour que le détergent puissant être plus efface, délivrant des performances de nettoyage à 60 degrés à une température réelle de 30 degrés. Cela permet que les couleurs restent brillantes et que le noir reste parfaitement noir*, tout en maintenant la forme et la texture de vos vêtements.

La nouvelle gamme de sèche-linge AEG

Sèche-linge 6000 Series

Le 6000 Series utilise la technologie ProSense® avec des capteurs d’humidité et de température qui ajustent le temps de séchage et la consommation d’énergie en fonction de la charge. Cela fait gagner du temps et de l’énergie, tout en protégeant les vêtements qui pourraient être s’endommager en étant séchés trop longtemps.

Sèche-linge 7000 Series

La technologie SensiDry® présente dans la 7000 Series produit un séchage à la moitié de la température des sèche-linges conventionnels. Cela réduit les dommages et l’usure tout en maintenant les textures des textiles.

Sèche-linge 8000 Series

Le système AbsoluteCare® présent dans le 8000 Series nous promet une nouvelle manière de penser le séchage de la soie, de la laine et des vêtements d’extérieur. Le programme laine promet qu’il n’y a pas de rétrécissement* et de garder la laine douce et dans une meilleure forme que le séchage sur un fil. L’unique programme soie est aussi doux qu’un séchage naturel, ce qui signifie que la soie conserve sa forme et présente moins de plis que lors d’un séchage naturel. Le nouveau programme spécial vêtements d’extérieur est encore meilleur que le séchage naturel pour les textiles imperméables. Il utilise la même quantité de chaleur et restaure la performance de la membrane* imperméable dans les vêtements résistants à l’eau et au vent, assurant que le vêtement continue d’être aussi résistant.

* meilleur qu’un séchage naturel

Date de lancement : Octobre 2016

Save and share this post