Electrolux Newsroom Belgium

AEG et Procter & Gamble collaborent pour mettre l’innovation au service du soin du linge

Photos

P&G, le premier fabricant mondial de produits lessiviels, unit ses forces à celles d’AEG dans le cadre d’une collaboration destinée à transformer le lavage du linge. Cette collaboration prévoit l’utilisation des produits P&G avec la nouvelle gamme de lave-linge et sèche-linge d’AEG.

Procter & Gamble, le fabricant de Lenor et Ariel, annonce qu’il collabore avec AEG pour concevoir des solutions de lavage plus intelligentes et plus durables. Alors qu’à l’heure actuelle, la mode éphémère est omniprésente et que des habitudes démodées d’entretien du linge se transmettent de génération en génération, cette nouvelle collaboration a pour objectif de rééduquer les consommateurs à l’entretien du linge et de rendre la mode plus durable.

« La plupart des gens n’imaginent pas laver leur pull en cachemire ou leur délicat chemisier en soie. Et pourtant, ils lavent exagérément leurs T-shirts et leurs jeans, ce qui abîme les tissus et les oblige à les remplacer régulièrement. Nous pensons qu’il est temps de restaurer la confiance et de rééduquer les consommateurs à l’entretien de leur linge. Avec P&G, nous voulons offrir aux consommateurs les connaissances et les innovations qui leur permettront de laver et de sécher en toute confiance même leurs vêtements les plus délicats, afin qu’ils durent longtemps. Nous espérons inculquer aux consommateurs des habitudes de lavage nouvelles et durables, tout en favorisant le ralentissement de la frénésie consumériste. » explique Jenny Hedberg, directrice product marketing EMEA, AEG.

AEG a présenté sa nouvelle gamme de lave-linge et sèche-linge au salon IFA. La marque a développé de nouvelles technologies et introduit des innovations en matière de lavage et de séchage du linge destinées à prolonger la beauté des tissus, protéger les couleurs et les fibres et assurer un nettoyage fiable. La technologie ÖKOMix d’AEG a été approuvée par P&G. Elle permet de mélanger le détergent à l’eau avant de l’introduire dans le tambour, ce qui garantit sa pleine efficacité sur les tissus. Grâce à cette nouvelle technologie, le détergent et l’assouplissant sont mieux répartis et atteignent 100 % des fibres. De cette manière, les tissus sont mieux protégés et mieux nettoyés, même à basse température. Lorsqu’un lave-linge AEG est utilisé avec le liquide Ariel et l’assouplissant Lenor recommandés, le lave-linge et les produits lessiviels donnent la pleine mesure de leur potentiel. Cela signifie que les vêtements peuvent être lavés à basse température, que les lavages sont plus rapides, que l’incidence sur l’environnement est moindre et que le résultat final est meilleur, ce qui permet de préserver la beauté des vêtements plus longtemps. P&G a mis au point une certification pour une utilisation efficace des détergents et des assouplissants. Un lave-linge certifié fonctionne parfaitement avec Ariel et Lenor. Les produits lessiviels sont donc mieux répartis sur vos vêtements favoris, ce qui assure un nettoyage optimal. AEG est fière d’annoncer que les lave-linge ÖKOMix ont obtenu la certification Premium Ariel et Lenor.

En plus de ces produits novateurs, AEG propose un guide d’utilisation avec chaque lave-linge vendu, ainsi qu’une application interactive, « My AEG ». Cette application fournit des conseils et aide les consommateurs à identifier le meilleur programme de lavage (taches, tissus délicats, etc.).

Cette collaboration permet d’éduquer les consommateurs au potentiel de leurs appareils de lavage. Elle apporte également des innovations qui transforment le lavage du linge en une expérience qui dépasse le lavage classique. Pour obtenir d’excellents résultats, 3 éléments doivent être réunis : un lave-linge de nouvelle génération, un détergent impeccable et une bonne compréhension de la manière de les utiliser ensemble.

Save and share this post