Electrolux Newsroom Belgium

Entretien moderne du linge avec l’application « My AEG »

Photos

AEG a développé une application pour smartphone en se basant sur les conseils fournis par des experts du soin du linge. L’application offre un soutien pratique et moderne aux consommateurs désireux de prendre soin de leurs vêtements. L’application fournit des conseils, trucs et astuces pour entretenir le linge et elle déconstruit les mythes qui entourent les étiquettes d’entretien. Un guide aide l’utilisateur à sélectionner le programme de lavage idéal en quelques étapes simples. Les instructions sont ensuite envoyées directement au lave-linge/sèche-linge AEG, pour un entretien du linge optimal et sans tracas.

« Comme ma mère me l’a appris ». Voilà ce que répondent la plupart des personnes interrogées sur la manière dont elles lavent leur linge. Mais les temps changent et, avec l’apparition de nouvelles technologies, les vieilles habitudes ont la vie dure. « En apprenant comment mieux entretenir nos vêtements, nous pouvons les conserver plus longtemps, les utiliser plus efficacement, faire des économies et protéger l’environnement », explique Marcus Jacob, le directeur des produits lessiviels en Allemagne et en Autriche. « Si nous les entretenons correctement, les vêtements restent beaux et fonctionnels plus longtemps. C’est exactement la raison pour laquelle nous avons développé cette application. »

La nouvelle application intelligente « My AEG » aide l’utilisateur à choisir le programme de lavage et de séchage optimal, pour un entretien moderne du linge. L’application fournit également des conseils qui permettent de rompre avec les vieilles habitudes et qui déconstruisent les mythes entourant l’entretien du linge. L’application contient, en outre, 40 trucs et astuces pour venir à bout des taches.

Des instructions d’entretien optimales au bout des doigts

De la sauce tomate sur une chemise en coton ou du café sur une robe en soie ? La section « conseils d’entretien » de l’application permet de sélectionner le mode de lavage optimal pour votre linge. Elle donne accès à de nombreux conseils concernant le programme de lavage, le prétraitement des taches et les détergents. Il est possible de sélectionner la matière des vêtements, le degré de salissure, la nature de la tache ou simplement de sélectionner un symbole d’entretien. Dans ce dernier cas, l’application suggèrera le programme de lavage et de séchage le plus approprié pour les vêtements. L’utilisateur n’a qu’à sélectionner l’option dont il a besoin et envoyer directement les instructions à la machine AEG 9000 Series, pour un entretien du linge rapide et sans tracas.

L’application « My AEG » offre un soutien moderne et pratique pour l’entretien du linge. Par exemple, l’application contient un guide des étiquettes d’entretien qui permet d’identifier le meilleur programme de lavage à partir des symboles représentés sur les étiquettes. L’utilisateur sélectionne un symbole, l’application traite l’information et suggère le programme le mieux adapté. « De nombreux consommateurs peinent à déchiffrer les symboles d’entretien, qui sont souvent démodés et qui font référence à de vieilles habitudes et à d’anciennes technologies », ajoute Marcus Jacob.

« L’application contient des informations supplémentaires et déconstruit les mythes qui entourent les symboles d’entretien du linge », poursuit-il. « Peu de personnes savent qu’en réduisant la température de lavage de 40 à 30 degrés, il est possible de réduire la consommation d’énergie de 60 %. Par ailleurs, les basses températures protègent les couleurs et les fibres des vêtements, qui restent beaux plus longtemps. Éviter le nettoyage à sec permet également de protéger l’environnement. »

Collaboration avec des experts

L’application a été développée par l’équipe R&D pour l’entretien du linge d’AEG. En collaboration avec Procter & Gamble et Woolmark, AEG a mis au point le guide d’instructions pour venir à bout des taches, les articles, les conseils et les recommandations concernant les détergents, pour offrir le meilleur support possible aux consommateurs désireux de prendre soin de leur linge. Une étudiante d’ESMOD à Berlin, qui compte parmi les meilleures écoles de mode au monde, s’est également penchée sur le problème de la traduction des étiquettes d’entretien.

« J’ai interrogé de nombreuses personnes et j’ai mené beaucoup de recherches sur l’entretien du linge. Il apparaît clairement que, en ce qui concerne l’entretien du linge, les gens ne sont pas suffisamment informés », déclare Holly Daggar, une étudiante d’ESMOD, qui collabore avec AEG sur le sujet. « J’espère que les comportements évolueront et je pense que l’application guidera les consommateurs sur la voie de la modernité.»

L’application « My AEG » est disponible pour le téléchargement sur:

App Store (iOS):

https://itunes.apple.com/de/app/id1087824977?l=en&mt=8

Google Play (Android):

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aeg.myaeg

Save and share this post