Electrolux Newsroom Belgium

La nouvelle gamme de lave-linge séchant d’AEG pourrait révolutionner les habitudes d’entretien des vêtements

AEG présente sa nouvelle gamme de lave-linge séchant, avec des programmes améliorés permettant une utilisation sans interruption, pour plus de flexibilité au quotidien. Tout en maintenant la qualité et l’efficacité du lavage et du séchage, la nouvelle gamme de lave-linge séchant d’AEG offre des programmes personnalisés pour un résultat optimal, qui prend soin des textiles les plus délicats ; y compris la soie et la laine.

Les consommateurs de lave-linge séchant ont tous remarqué qu’ils ne pouvaient utiliser le programme “Wash and Dry” qu’une fois sur quatre, dû au manque d’efficacité énergétique et au manque de confiance dans la capacité de séchage de certains tissus. En se basant sur ces données, AEG a conçu sa nouvelle gamme de lave-linge séchant avec comme objectif de rendre la vie quotidienne des consommateurs plus facile et plus flexible, tout en veillant à un résultat écologique et économique optimal, impactant le moins possible les textiles et l’environnement.

« En tenant compte des consommateurs et des solutions technologiques, nous voulions concevoir un lavage et un séchage qui, grâce à une large variété d’options et de cycles pour différents textiles et vêtements, faciliterait la vie quotidienne. Une nouvelle gamme d’appareils fiables qui prennent soin des vêtements, de façon à réduire les tracas quotidiens des consommateurs » déclare Elisabetta Bari, Washer Dryer Director EMEA chez AEG.

Cette nouvelle gamme offre un niveau de qualité supérieure de soin pour les textiles avec son processus, sur mesure, sans interruption, qui permet au consommateur de sécher parfaitement ses vêtements en seulement une heure.

« Lorsque l’on interroge les consommateurs à propos de leur conception du lave-linge séchant idéal, la majorité d’entre eux déclare vouloir un processus aussi facile que possible, obtenir le séchage de leurs vêtements en une seule opération, être sûr qu’ils seront correctement nettoyés et soignés », ajoute Elisabetta Bari. « Avec la nouvelle gamme de lave-linge séchant d’AEG, nous avons écouté les souhaits du consommateur et avons conçu notre version de la machine idéale ».

Des cycles fiables et personnalisés pour tous les tissus

Chaque matière a besoin d’un lavage et d’un séchage spécifique, et d’un soin particulier pour rester frais et garder son style. Néanmoins, de nombreux consommateurs évitent complètement le nettoyage et le séchage de certains articles, en raison d’un manque de confiance dans les appareils et la crainte de déformer ou de rétrécir leurs vêtements.

« Un grand nombre de consommateurs évitent d’acheter certains vêtements à cause du soin trop important à leur apporter ou par crainte de les abîmer en utilisant un programme inapproprié. Grâce à la technologie Woolmark Blue d’AEG, garantissant des cycles de lavage et de séchage certifiés, nous offrons un lavage et un séchage, en toute sécurité, pour des textiles d’extérieur complexes, et même des lainages lavables à la main uniquement, et ce en un seul processus combiné », explique Rose Vanhecke, Category Manager Washer Dryer Machines EMEA chez AEG.

Grâce à sa chaleur contrôlée et aux mouvements dans le tambour, cette nouvelle gamme de lave-linge séchant personnalise et adapte les programmes en fonction des différentes matières grâce à la Technologie DualSense®. Contrairement aux autres machines, le programme est adapté à la charge spécifique, de façon à ce que tout le contenu soit soigneusement lavé, séché en une seule opération, de la veste complexe au pull délicat.

« Les vêtements d’extérieur contiennent des membranes protectrices délicates, offrant par exemple l’imperméabilité ou la respirabilité, qui peuvent être endommagées par une option de séchage inadaptée. La technologie des pompes à chaleur de la nouvelle gamme d’AEG conserve et restaure les matières spécifiques des vêtements exposés à l’usure, à la fois pendant le lavage et le séchage », déclare Rose Vanhecke. « Pour les tissus délicats comme les laines lavables uniquement à la main, la douceur du toucher peut être conservée, sans avoir besoin de trier les matières entre les processus, ce qui place le nouveau lave-linge séchant d’AEG en première position sur le marché offrant des programmes sans interruption avec le label Woolmark. »

Economies d’énergie grâce à des températures efficaces et économiques

66% des consommateurs dans le monde déclarent selon une étude menée par la société Nielsen qu’ils accordent de l’importance aux choix durables et écologiques.[1] Les lave-linge séchant d’AEG sont constamment repensés et développés pour satisfaire à ces exigences.

« La durabilité est l’un des fondements de notre travail, ce qui signifie pour nous à la fois une diminution de la consommation d’énergie et d’eau, et un grand soin apporté aux vêtements pour les faire durer plus longtemps », dit Ian Banes, SVP Laundry AEG auprès de l’EMEA. « Notre nouvelle gamme de lave-linge séchant offre le premier lave-linge à pompe à chaleur au monde équipé de la technologie SensiDry®, qui permet jusqu’à 40% d’économie d’énergie et d’eau à chaque cycle, en comparaison avec les machines de classe A en termes d’efficacité  énergétique ».

Cette nouvelle technologie réduit de moitié la température de séchage*, ce qui contribue à une diminution des dégâts et de l’usure pour un meilleur maintien de la texture des tissus.

Un autre atout de cette nouvelle gamme est la technologie de pointe ÖKOMix, qui pré-mélange produit de lessive et adoucissants séparément dans l’eau avant qu’ils n’entrent dans le tambour, s’assurant ainsi d’atteindre chaque fibre de tissu, de les nettoyer minutieusement et de les protéger. La distribution de l’adoucissant prépare également un séchage optimal qui renforce et protège les habits, prolongeant leur durée de vie.

« Au fil des tendances de la mode, nous voulons nous assurer que nos consommateurs puissent réutiliser leurs vêtements, en soignant leurs matières, en les protégeant contre leur usage futur, et en prolongeant la durée de vie d’un article », déclare Ian Banes.

*Compared to condenser washer dryers

*Comparé aux lave-linge à condensation

 

Aperçu de la nouvelle gamme – lave-linge séchant d’AEG

Série 7000 KOMBI

Grâce à sa technologie DualSense®, le lave-linge Série 7000 adapte ses programmes selon le contenu à laver, de façon à ce que tous les tissus, de la  veste la plus complexe au pull le plus délicat, soient minutieusement lavés, séchés et soignés en une seule opération. La technologie ProSense® adapte automatiquement le cycle de lavage et de séchage selon le contenu à laver et avec le programme non-stop 1h/1Kg qui peut nettoyer et sécher une petite quantité de vêtements en une heure seulement.

Le programme vapeur d’AEG rafraichit les fibres des vêtements afin de réduire le froissage et le repassage, diminuant encore la durée du processus de nettoyage. Le programme vapeur rapide permet d’éviter un lavage trop fréquent des habits, et protège donc les vêtements de façon durable.

Lien vers le site internet

Série 8000 KOMBI

Outre tous les avantages de la série 7000, la série 8000 est également équipée de la technologie ÖKOMix, grâce à laquelle le produit à lessiver et l’adoucissant sont mélangés avec l’eau, se dissolvent et s’activent ainsi complètement avant de pénétrer dans le tambour, préparant ainsi, les vêtements pour un nettoyage et séchage optimal en une seule opération. Grâce au programme ÖKOPower NonStop 4h/5kg, la machine lave et sèche 5 kilos de vêtements en quatre heures.

La technologie  ProSense® personnalise le programme et adapte automatiquement le temps de lavage, l’eau et l’énergie selon le poids de la charge afin de prendre soin de chaque vêtement de façon optimale tout en réduisant la consommation au minimum.

Lien vers le site internet

Série 9000 ÖKOKOMBI

Possédant les mêmes atouts que les séries 7000 et 8000, le pionnier ÖKOKombi est équipé de la technologie SensiDry®, première sur le marché, destiné à parfaire l’entretien de votre garde-robe. Le système évolué d’AEG adapte le programme aux différents tissus en contrôlant les mouvements du tambour – qu’il s’agisse de lainages, de tissus délicats ou d’habits d’extérieur – et maitrise sa technologie de pompe à chaleur pour les basses températures.

Lien vers le site internet

Date de lancement : Séries 7000 et 8000 – Avril 2017, Série 9000 – Septembre 2017

[1] Nielsen Global Survey of Corporate Social Responsibility, Q1 2015

Save and share this post