Electrolux Newsroom Belgium

Sur Electrolux

Electrolux est un leader mondial des appareils à usage domestique et professionnel qui vend, chaque année, plus de 40 millions de produits dans 150 pays.

L’entreprise se concentre sur des innovations au design mûrement réfléchi, fondées sur la perception des consommateurs, afin de répondre aux besoins effectifs des consommateurs et des professionnels. Electrolux produit des réfrigérateurs, des lave-vaisselle, des lave-linge, des aspirateurs et des cuisinières qui sont commercialisés sous des marques aussi réputées qu’Electrolux, AEG-Electrolux, Eureka et Frigidaire. Electrolux emploie 56 000 personnes.

Les activités du groupe Electrolux sont subdivisées en deux catégories: Biens de consommation durables et Produits professionnels. Les biens de consommation durables représentent 93 pour cent des ventes du groupe et comprennent les appareils pour la cuisine, le linge et le nettoyage. Les produits sont commercialisés sous plusieurs marques et quelque 50 pour cent sont vendus sous la marque institutionnelle Electrolux. Les principaux marchés du groupe sont l’Europe et l’Amérique du Nord. Electrolux est aussi bien représenté en Amérique latine, en Asie et en Océanie. Nous sommes le numéro un des appareils électroménagers en Australie. Dans les pays où nous n’avons pas de société de vente propre, nous faisons appel à des distributeurs. Un réseau complet de distributeurs du groupe Electrolux est géré via nos organisations Distributor Sales à Porcia (Italie), Pittsburgh (États-Unis) et Miami (États-Unis).

Les produits professionnels interviennent pour environ 7 pour cent dans les ventes du groupe et rassemblent les produits destinés aux utilisateurs professionnels, p. ex. les cuisines industrielles, les restaurants et les blanchisseries. Les marchés les plus importants sont situés en Europe, et la majeure partie des produits est vendue sous la marque Electrolux.

Pour de plus amples informations sur Electrolux, nous vous invitons à consulter votre site Web Electrolux local ou www.electrolux.com.

Sur ce site

Electrolux a créé cette salle de presse pour offrir aux blogueurs, aux journalistes et aux autres personnes intéressées des informations sur Electrolux ainsi que sur ses produits et services. Des photos et des vidéos sont aussi disponibles via ce site.

Tous les éléments postés sur ce site sont disponibles sous la licence Creative Commons 3.0.

Si vous recherchez des informations sur les résultats financiers d’Electrolux, les emplois vacants, les données de l’entreprise, la direction ou le service après-vente, veuillez visiter www.electrolux.com ou votre site Electrolux local.