Electrolux Newsroom Switzerland

News sur Electrolux

La société Electrolux SA, dont le siège est situé à Zurich, comprend les départements Cuisine, Entretien du linge (Major Appliances), des sols, et Petit ménager. Pour les grands appareils électroménagers, Electrolux se positionne en leader de la branche, avec trois marques fortes, en tête desquelles se trouve Electrolux, avec un assortiment complet pour les segments de prix moyen et supérieur. AEG concentre ses efforts sur les atouts de la norme Euro, pour les lave-linge et les sèche-linge, ainsi que pour les appareils indépendants. La marque Zanussi s'inscrit, quant à elle, dans un segment de prix inférieur et s'est imposée sur le marché des appareils indépendants. Plus de 440 000 appareils électroménagers sont vendus chaque année en Suisse.

Electrolux crée un logo avec une nouvelle identité visuelle

InspirationExample4 (1)

Electrolux présente aujourd’hui une nouvelle identité visuelle pour la marque de l’entreprise. Le logo de renommée mondiale arbore désormais une police et des couleurs nouvelles. L’objectif est d’attirer davantage l’attention des consommateurs sur Electrolux et de se démarquer ainsi plus fortement de la concurrence.

Electrolux dévoile le thème du Design Lab 2015 et double la récompense financière

DL2015_mediaimage

Electrolux a annoncé aujourd’hui le thème de son célèbre concours de design, auquel participent chaque année quelque 1700 projets provenant de plus de 60 pays. Pour l’édition 2015 – la 13e du genre – l’Electrolux Design Lab entend mettre à l’honneur des idées innovantes sur le thème «Healthy Happy Kids». Cette année, la récompense financière a été multipliée par deux – une bonne raison de plus de participer. Le gagnant remportera la somme de 10 000 euros ainsi qu’un stage rémunéré de 6 mois chez Electrolux.

Nécessité économique de la fermeture de l’usine de production de Schwanden – un nouveau projet de site industriel sera lancé avec le gouvernement glaronnais

Electrolux a initié dès fin octobre des consultations approfondies avec la représentation des employés à propos de l’avenir de l’usine de production de Schwanden (canton de Glaris). Malheureusement, cette pro-cédure de consultation n’a pas permis de faire ressortir de nouvelles possibilités acceptables en vue de la maintien du site de Schwanden au sein d’Electrolux. Electrolux a donc été obligée d’annoncer aujourd’hui aux collaborateurs la fermeture définitive de l’usine d’ici fin 2015. L’entreprise soutiendra les collaborateurs concernés dans leur réorientation professionnelle par la mise en place d’un plan social. Par ailleurs, Electrolux lancera, avec le concours du Conseil exécutif du canton de Glaris, une initiative en faveur du site industriel de Schwanden, similaire à la proposition de la représentation des employés.

Efficacité énergétique supérieure et une fraîcheur prolongée des denrées alimentaires

KG_SB338NCN

Le nouveau réfrigérateur-congélateur d’Electrolux définit de nouvelles normes en termes d’efficacité énergétique. Fini le dégivrage avec la technologie innovante NoFrost, tandis que le nouveau tiroir FreshZone permet aux poissons, viandes, légumes et fruits de rester frais nettement plus longtemps. Même le design de la nouvelle génération Electrolux ne laisse pas indifférent.

Nouveau showroom

Electrolux_GrandCuisine_3kl

Electrolux et le magazine de tradition suisse «marmite» ont créé ensemble au siège Electrolux de Zurich un espace unique, servant à la fois de plateforme dédiée à la culture culinaire haut de gamme et de showroom réservée à la nouvelle collection Electrolux Grand Cuisine.

Achats virtuels par hologramme: Future Hunter-Gatherer gagne le concours Electrolux Design Lab 2014

Future Hunter-Gatherer, une simulation instructive et proche de la nature pour faire ses achats, a gagné le concours Electrolux Design Lab 2014. Le jury composé d’experts a primé le 12 novembre, dans le cadre de l’Electric Venue à Paris, les lauréats et leurs idées en faveur d’une économie domestique du futur, saine et durable. Pan Wang, la lauréate du concours, a donné forme au thème «Creating Healthy Homes» avec son concept visionnaire de simulateur d’achats baptisé «Future Hunter-Gatherer», littéralement le «chasseur-cueilleur de demain». Par le biais d’un hologramme, faire ses courses se transforme en une expérience virtuelle qui transmet de manière ludique des informations sur l’origine des aliments.

The Fourth Wall, coeur du foyer du 21e siècle

Electrolux Grand Cuisine_Poggenpohl_1

En collaboration avec le constructeur allemand de cuisines Poggenpohl, Electrolux a mis au point une cuisine qui allie les valeurs traditionnelles et les technologies de pointe, créant l’écrin idéal pour la nouvelle série d’appareils Electrolux Grand Cuisine.

Woolmark Company change de type de distinctions

logo_hdr

Woolmark Company est la marque indépendante mondiale qui fait autorité en matière de soin de la laine. La société remplace ses certificats Or et Platine par les désignations «Blue» (au lieu d’Or) et «Green» (au lieu de Platine) qui signalent les appareils particulièrement écologiques.

Projet de fermeture de l’usine de Schwanden

Electrolux se voit contrainte aujourd’hui d’informer ses collaborateurs, leurs représentations et les différentes autorités de la prochaine fermeture du site de production de Schwanden (canton de Glaris). En Europe et en Suisse, l’environnement de marché et de la concurrence est devenu extrêmement rude. Fort de ce constat, le groupe Electrolux est arrivé à la conclusion que l’exploitation du site de Schwanden ne serait plus rentable à l’avenir. Environ 120 postes à plein temps pourraient être concernés par cette mesure. Electrolux ouvre une procédure de consultation avec la représentation des employés et mène des discussions autour du plan social.

Electrolux annonce les noms des six finalistes du concours Design Lab 2014

finalist

Si les idées des participantes et participants au concours Electrolux Design Lab se concrétisent, il sera possible à l’avenir d’apprécier ses légumes comme s’il s’agissait de crèmes glacées, de sécher ses serviettes en quelques secondes et de créer des vêtements tendance en recyclant ses bouteilles en plastique. En 2014, plus de 1 700 concepts ont été soumis dans le cadre de ce concours réservé aux jeunes designers du monde entier, sur les thématiques de la purification de l’air, des plaisirs culinaires ou de l’entretien textile pour l’habitat sain du futur. Le vainqueur sera choisi parmi les six finalistes qui se préparent à présenter leur concept au jury le 12 novembre 2014 à Paris.