Electrolux Newsroom Switzerland

News sur Electrolux

La société Electrolux SA, dont le siège est situé à Zurich, comprend les départements Cuisine, Entretien du linge (Major Appliances), des sols, et Petit ménager. Pour les grands appareils électroménagers, Electrolux se positionne en leader de la branche, avec trois marques fortes, en tête desquelles se trouve Electrolux, avec un assortiment complet pour les segments de prix moyen et supérieur. AEG concentre ses efforts sur les atouts de la norme Euro, pour les lave-linge et les sèche-linge, ainsi que pour les appareils indépendants. La marque Zanussi s'inscrit, quant à elle, dans un segment de prix inférieur et s'est imposée sur le marché des appareils indépendants. Plus de 440 000 appareils électroménagers sont vendus chaque année en Suisse.

Classement mondial de durabilité: Electrolux est leader de son secteur pour la cinquième année consécutive

RobecoSAM Industry Leader

Electrolux a de nouveau été désigné leader de son secteur dans la catégorie «Appareils électroménagers durables» dans le Sustainability Yearbook de RobecoSAM, pour lequel sont évaluées les performances en matière de développement durable de plus de 2000 entreprises parmi les plus importantes au monde.

BakingPlus – pour un résultat encore plus croustillant

Electrolux BakingPlus_Brot_small

Qu’y a-t-il de plus délicieux qu’un pain frais tout juste sorti du four? Toutefois, il faut souvent bien plus d’un essai avant d’obtenir une croûte dorée à souhait et une mie aussi aérée que moelleuse. Avec le nouveau four Electrolux doté de la fonction BakingPlus, pain croustillant et pâtisseries savoureuses sont désormais à portée de main.

La nouvelle app «My Electrolux» communique avec le four

Electrolux EBSL70CN_iPad_ConnectivityApp

Smart Home: la clé d’un plat goûteux réside dans la maîtrise des détails. Le Profi Steam de la gamme ProfiLine apporte une aide précieuse aux passionnés de cuisine: il se connecte à leur appareil mobile pour leur donner instantanément une inspiration, une vue d’ensemble et un feed-back sur leur préparation – et ce, où qu’ils soient.

Electrolux: des compétences en innovation, en design et en écologie

Electrolux_brand_symbol_master_blue_RGB

Le groupe Electrolux, dont le siège se trouve à Stockholm, est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers destinés aux particuliers et aux professionnels. En 2015, il a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 13,2 milliards d’euros avec un effectif de 58 000 collaborateurs. Présent au plan mondial, le groupe Electrolux conçoit une vaste gamme d’appareils à usage professionnel pour les secteurs de la gastronomie et de la blanchisserie. L’entreprise a adapté cette expérience presque séculaire aux besoins des ménages privés. L’assortiment à l’intention des particuliers comprend notamment des fours, des cuisinières, des réfrigérateurs, des lave-vaisselle, des lave-linge, des sèche-linge et des aspirateurs de marques réputées comme Electrolux, AEG et Zanussi. Représenté dans plus de 150 pays, le groupe fait partie intégrante du quotidien de centaines de millions de foyers sur tous les continents, l’Europe et l’Amérique du Nord comptant parmi ses principaux marchés. Electrolux vend plus de 60 millions de produits par an, ce qui représente au moins un appareil du groupe vendu chaque seconde dans le monde.

Nettoyage professionnel pour la maison

GASL60CN_PR

Les lave-vaisselles d’Electrolux offrent tout le confort et la flexibilité dont vous rêviez: un tiroir à couverts séparé, des SoftSpikes pour stabiliser les verres et un dispositif de support supplémentaire SoftGrip pour les verres à pied permettent un rangement plus flexible et plus simple. Dans un lave-vaisselle, comme dans la vie, tout n’est pas forcément […]

Bloom remporte l’Electrolux Design Lab 2015

001 Jordan Lee Martin

Parmi plus de 1500 concepts proposés, le projet Bloom imaginé par Jordan Lee Martin, Grande-Bretagne, a été désigné grand gagnant de l’Electrolux Design Lab 2015. La décision a été rendue en direct par un jury d’experts devant 200 représentants des médias, blogueurs et partenaires Electrolux à Helsinki en Finlande.

1 étoile, 17 points et la «Découverte de l’année» pour Sven Wassmer, ambassadeur Electrolux

Sven Wassmer 01

Distinction suprême pour l’ambassadeur Electrolux: le Guide Michelin a décerné aujourd’hui une étoile à Sven Wassmer. Le GaultMillau lui a en outre octroyé 17 points et le titre de «Découverte de l’année». Jamais un cuisinier n’était entré au GaultMillau avec un nombre aussi élevé de points. Depuis début 2015, Sven Wassmer est ambassadeur d’Electrolux Suisse.

Electrolux annonce les noms des finalistes du concours Design Lab 2015

ELECTROLUX_futureclassroom

Aujourd’hui, Electrolux a annoncé les noms des six finalistes de son concours international «Design Lab». Le thème du concours de cette année est «Healthy Happy Kids». Guidé par cette devise, Electrolux cherche de nouvelles solutions et des idées audacieuses facilitant le quotidien des familles avec enfants. Les six étudiants qui ont gagné leur place en finale étudient dans des universités au Mexique, en Corée du Sud, en Hongrie, en Lituanie, en Grande-Bretagne et en Russie. Le gagnant du Design Lab 2015 sera choisi le 15 octobre 2015 en Finlande, à Helsinki, à l’issue des présentations des six finalistes devant un jury d’experts et sera révélé à l’occasion d’un gala.

Machines à laver ÖkoMix avec certificat Woolmark Green

WASL6_PR_small

Elles consomment 50% d’énergie en moins qu’un appareil étiqueté classe d’efficacité énergétique A+++: les machines à laver avec système ÖkoMix d’Electrolux. Le mélange préalable spécial de lessive n’est pas seulement écologique, il ménage aussi le linge. Les machines à laver ont donc obtenu le certificat Woolmark Green.

Plan de cuisson en vitrocéramique ProfiLine: le mode Chef avec zones de température

Induktionskochfeld Chefs Mode_small

Le plan de cuisson en vitrocéramique à induction de la gamme d’appareils Premium ProfiLine d’Electrolux offre un espace généreux pour cuisiner. Le mode Chef combine les six zones de cuisson en trois zones de température: les différentes puissances de chauffe permettent de saisir, de mijoter ou de garder au chaud les mets sur un seul plan de cuisson. Electrolux crée ainsi un environnement digne d’une cuisine professionnelle.