Electrolux Newsroom Switzerland

Des conseils fruités pour l’été

Photos

Documents

MM_FR_fraises

Qu’est-ce qui est sucré, rouge vif et appartient en fait à la famille des noix? La fraise. Dans le cadre de la série «L’ingrédient secret», Electrolux livre quelques conseils simples pour que chacun puisse également concocter chez soi des plats de haute volée.  

«Dégustée crue ou cuite, la fraise est un ingrédient très goûteux, qui apporte aussi une magnifique note gustative à d’autres délices culinaires. Cuite à l’étuvée, elle libère pleinement ses arômes subtils, ceux-ci sont même intensifiés», explique Roland Astner, responsable du conseil spécialisé chez Electrolux Suisse.

Strawberry1200x600_without-Logo8

Les plats savoureux sont-ils l’apanage des grands restaurants étoilés? Pas du tout. Electrolux entend contribuer à faire entrer l’art culinaire dans la cuisine des particuliers à l’aide de conseils, d’astuces et de procédés de préparation mis au point en collaboration avec de grands chefs. Chez soi aussi, il est possible de préparer la fraise de multiples façons.

Ce n’est pas la taille qui compte

En fonction de la variété, le goût de la fraise diffère, allant de l’acidulé au sucré. Ce n’est pas sa taille mais sa variété et le temps de maturation durant lequel elle aura libéré ses sucres qui déterminent sa teneur en sucre. Une fois récoltées, les fraises ne mûrissent plus et elles deviennent facilement périssables si elles ne sont pas correctement conservées.

Pour qu’elles gardent tous leurs arômes, elles doivent être stockées au réfrigérateur, voire même congelées. En général, les fruits et légumes perdent jusqu’à 15% de leur humidité en l’espace de quelques jours seulement car le flux d’air froid et sec est brassé dans un combiné réfrigérateur-congélateur classique. Ce n’est pas le cas du réfrigérateur-congélateur d’Electrolux doté de la technologie TwinTech® NoFrost. Ce système intelligent veille à ce que les aliments conservent toutes leurs saveurs en préservant 99% de leur teneur en eau.

 Mood SMS_IK309BN_Ausschnitt

Voici comment procéder…

  • Sortir les fraises du réfrigérateur environ 20 minutes avant leur préparation pour obtenir un goût plus intense.
  • Des ingrédients comme le vinaigre balsamique, les épinards, le romarin et le basilic se marient parfaitement avec la fraise.
  • Pour renforcer automatiquement la saveur des fraises, il suffit de les faire chauffer ou de les plonger dans un jus d’orange ou de fruits de la passion.

La fraise comme ingrédient secret

Originaire d’Amérique du Nord, la fraise fait son apparition en Europe dès le 16e siècle. Mais sa culture ne s’y développe qu’au début du 19e siècle, lorsque son association avec la crème en fait un mets de luxe convoité.

Cette plante de culture de la famille des rosacées a besoin à la fois de fleurs mâles et femelles pour donner des fruits. Le fraisier, dont la durée de vie maximale est de 6 ans, produit des fruits rouges et juteux issus de ses fleurs blanches et se multiplie en fabriquant des stolons. De ces stolons, ressemblant à des brins de paille, est d’ailleurs né le terme anglais «strawberry» (baie de paille). La variété de fraisier la plus répandue est la Fragaria ananassa, aussi appelée «fraisier ananas», il s’agit d’un croisement entre le fraisier de Virginie et le fraisier du Chili.

Madeleine Ruckstuhl
Responsable des Relations Publiques
Tél. 044 405 82 06, fax 044 405 82 55
E-mail madeleine.ruckstuhl@electrolux.ch
Newsroom http://newsroom.electrolux.com/ch-fr/

 

Electrolux est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers et d’appareils destinés à une utilisation professionnelle. Ses produits sont élaborés sur la base d’une parfaite connaissance des consommateurs. Nous proposons des solutions innovantes, bien conçues, durables et mises au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Le portefeuille comprend des réfrigérateurs, fours, cuisinières, plans de cuisson, lave-vaisselle, lave-linge, aspirateurs, climatiseurs et autres articles de petit électroménager. Sous des marques célèbres comme Electrolux, AEG, Zanussi, Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le groupe vend plus de 60 millions de produits dans plus de 150 marchés chaque année. En 2015, avec un effectif de 58 000 collaborateurs, Electrolux a réalisé 13,2 milliards d’euros de ventes. Des informations complémentaires sont à votre disposition sur www.electroluxgroup.com.

 

Save and share this post