Electrolux Newsroom Switzerland

Electrolux boulverse les habitudes de l’entretien du linge

Photos

La protection des fibres et des couleurs de même que le traitement en douceur des matières délicates: avec sa nouvelle gamme d’appareils dédiés à l’entretien du linge, Electrolux présente des lave-linge et sèche-linge innovants dont l’utilisation combinée permet d’obtenir d’excellents résultats – également pour les textiles fragiles tels que la laine et la soie. Outre une multitude de technologies révolutionnaires garantes de l’entretien optimal du linge, la nouvelle gamme est équipée d’une nouveauté mondiale, la technologie SoftWater: celle-ci adoucit l’eau avant le cycle de lavage pour obtenir des résultats parfaits dès 30 degrés. Les sèche-linges proposent par ailleurs le nouveau programme Outdoor qui préserve l’intégrité de la membrane déperlante et c’est même mieux que le séchage à l’air libre.

Des vêtements qui paraissent toujours comme neufs, même après plusieurs cycles de lavage, et des consommateurs incités à rompre avec leurs bonnes vieilles habitudes en matière d’entretien du linge: tel était l’objectif d’Electrolux lors du développement de sa nouvelle gamme d’appareils. «De nombreuses personnes n’osent pas laver en machine les textiles délicats, et encore moins les passer au sèche-linge. C’est la raison pour laquelle 40% des consommateurs lavent toujours ces articles à la main. Electrolux qui a identifié ce problème entend renforcer la confiance des utilisateurs avec sa nouvelle génération de lave-linge et sèche-linge», explique René Schaffner, Responsable Produits Entretien du linge chez Electrolux.

sèche linge Electrolux

Sèche-linge
qui protège vos vêtements

Un lavage en douceur grâce à une eau adoucie
Divers tests ont montré que la lessive est nettement plus efficace en présence d’une eau adoucie. Ce résultat a conduit Electrolux à développer la technologie SoftWater intégrée dans l’appareil, une première dans le monde.

«Tous les types d’eau contiennent généralement une multitude de minéraux qui la durcissent et sont donc susceptibles d’abîmer les fibres des textiles. Les nouveaux lave-linges d’Electrolux sont les premiers au monde à éliminer ces minéraux avant le cycle de lavage», indique René Schaffner. Ce système fonctionne au moyen d’un échangeur d’ions qui filtre les minéraux au niveau de l’arrivée d’eau pour l’adoucir. La lessive peut ainsi libérer pleinement ses principes actifs, les résultats de lavage sont visiblement améliorés et les vêtements sont protégés lors de leur entretien.

Les protecteurs de la petite robe noire
La technologie SoftWater permet d’obtenir dès 30 degrés les résultats d’un cycle de lavage à 60 degrés tout en garantissant les avantages d’un lavage à basses températures. Car l’entretien des vêtements à seulement 30 degrès permet d’économiser de l’énergie mais aussi de protéger les fibres et d’éviter toute décoloration – même après de nombreux lavages. Pour prouver l’efficacité de cette technologie, Electrolux a lavé une petite robe noire 50 fois de suite. Résultat: la couleur et la forme sont préservées.*

Des technologies reconnues: un nouveau genre d’entretien des textiles
La société Woolmark a distingué notre programme de lavage Laine car celui-ci rend superflu le lavage à la main de la laine de même que le séchage à l’air libre.

Un tambour adapté aux textiles délicats
D’après les résultats des études de marché, 87,5% des consommateurs aimeraient un sèche-linge qui soit également adapté aux textiles fragiles. Néanmoins, rares sont ceux qui lui confient leurs textiles délicats car de nombreux consommateurs pensent toujours que ces vêtements pourraient être abîmés par le séchage.

C’est ici qu’intervient le programme Laine premium certifié par Woolmark du système AbsoluteCare®: grâce à cette technologie, même les textiles fragiles tels que la laine ou la soie peuvent passer au sèche-linge. En raison de la vitesse élevée du tambour, les textiles sont appliqués délicatement contre les parois et le séchage en douceur est garanti.

Le programme Outdoor est une autre nouveauté révolutionnaire: il préserve l’intégrité de la membrane déperlante encore mieux que le séchage à l’air libre ou sur une corde à linge. Le nouveau cycle Outdoor rétablit les propriétés déperlantes grâce à un réglage précis de la température: les vêtements de sport sont ainsi toujours aussi fonctionnels et respirants à la sortie du sèche-linge.

* Lessive liquide Black, linge délicat à 30degrès.

Linda Schmidt
Junior Public Relations Manager
Tél. 044 405 80 21
E-mail linda.schmidt@electrolux.com
Newsroom http://newsroom.electrolux.com/ch-fr/

 

Electrolux est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers destinés à un usage privé ou professionnel. Ses produits sont mis au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels sur la base d’une parfaite connaissance des besoins des consommateurs. Nous proposons aux particuliers comme aux professionnels des solutions innovantes et bien conçues, notamment des réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et articles de petit électroménager. Sous des marques célèbres comme Electrolux, AEG, Zanussi, Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le groupe vend plus de 60 millions de produits dans plus de 150 marchés chaque année. En 2015, avec un effectif de 58 000 collaborateurs, Electrolux a réalisé 13,2 milliards d’euros de ventes. Des informations complémentaires sont à votre disposition sur www.electroluxgroup.com.

 

Save and share this post