Electrolux Newsroom Switzerland

Design et performance: avec la commande par curseur et le système de détection des récipients, la cuisine se fait intuitive

Photos

Élégants et compacts, les nouveaux plans de cuisson à induction Electrolux à zones modulables vous donnent carte blanche dans la préparation de vos plats. Conception, commande, éclairage, l’ensemble a été imaginé avec le plus grand raffinement pour enchanter vos sens.

S’inspirant de la nouvelle gamme Millenium conçue pour satisfaire aux exigences les plus élevées, les plans de cuisson Electrolux font de la cuisine une véritable expérience esthétique. Associant intuition et innovation, ils s’intègrent parfaitement dans votre cuisine comme dans votre quotidien. Chaque détail a été soigneusement pensé pour répondre au mieux à vos besoins et à vos attentes. Le nouveau plan de cuisson à induction Maxima brille par ses lignes élégantes et innovantes, d’une finesse exceptionnelle; lorsqu’il est éteint, sa table Pureblack ne laisse apparaître que le logo de la marque et le symbole d’allumage. Vous ne voyez que l’élégante surface noire; une fois allumé, les zones de cuisson et les boutons de commande s’illuminent en rouge.

Des plans de cuisson intelligents
Les zones de cuisson Maxima d’Electrolux s’adaptent automatiquement au diamètre du récipient utilisé. Avec le système de détection automatique des récipients, les capteurs de la zone de cuisson reconnaissent la présence d’un ustensile, sa taille et le bandeau de commande requis pour le réglage de la température. Vous ne risquez pas de vous brûler si aucun récipient ne se trouve sur une zone restée allumée; en effet, dès qu’une casserole est retirée, l’alimentation électrique est coupée. La sécurité va ainsi de pair avec les économies d’énergie. De plus, l’évacuation des fumées s’effectue automatiquement: grâce à la fonction Hob2Hood, les vapeurs et odeurs sont aspirées dès que vous commencez à cuisiner et la vitesse d’aspiration est régulée en fonction du thermostat de cuisson.

Des lignes raffinées, une utilisation simplissime
Dès que vous posez votre récipient sur le plan de cuisson, la commande par curseur intuitive correspondante s’allume. Vous voulez faire revenir vos légumes à la plancha? La fonction FlexiBridge vous permet de relier quatre zones de façon à former une surface de cuisson parfaitement adaptée aux ustensiles les plus grands. De plus, avec la fonction PowerSlide, vous disposez de plusieurs zones de cuisson, comme les chefs étoilés: une zone pour saisir, la deuxième pour mijoter et la troisième pour maintenir les plats au chaud. Vous n’avez donc plus besoin d’augmenter ou de réduire la température. Pour cuisiner de façon pratique et efficace, il vous suffit de déplacer vos marmites d’une zone de température à l’autre.

Conception SlimFit: un encastrement simple et parfaitement modulable
L’installation simple et rapide de nos plans de cuisson, permise par la conception SlimFit, peu encombrante et compacte, est intéressante à plus d’un titre, y compris en cas de remplacement d’appareils. Grâce au système d’attaches à ressorts, les plans peuvent être encastrés partout, en un clin d’oeil. La ventilation ne s’effectue plus vers l’avant si bien qu’il est inutile de prévoir une fente de ventilation sous le plan de travail. Le fond de protection devenant également superflu, vous gagnez de la place et disposez d’une plus grande marge de manoeuvre dans la conception de votre cuisine. Si vous souhaitez remplacer votre cuisinière avec four par un four à apeur encastré et une table à induction, vous pouvez le faire sans aucun problème.

Save and share this post