Electrolux Newsroom Belgium

Gagnant Electrolux Design Lab 2010: ‘The Snail’

Photos

The SnailPeter AlwinThe Snail Induction Heater

Peter Alwin, étudiant à l’Institut National du Design en Inde remporte l’édition 2010 du Electrolux Design avec son concept ‘The Snail’, un mini appareil magnétique qui réchauffe les aliments sans avoir besoin d’une table de cuisson.

Info: http://www.youtube.com/watch?v=36Lo5R2l_YM&feature=player_embedded

Electrolux, producteur d’électroménager innovants, a sélectionné ‘The Snail’ en tant que concept le plus inventif parmi les 1.300 projets proposés par des étudiants de par le monde. ‘The Snail’ est un appareil ingénieux de cuisson à induction magnétique. Il fonctionne sur le même principe que les tables de cuisson à induction. Posé sur le côté d’une casserole ou d’une poêle, il détecte automatiquement le type d’aliment afin de cuire les aliments à la température idéale. L’alimentation de cet appareil mobile est fournie par une batterie à cristaux de sucre, convertissant l’énergie du sucre pour la transmettre au plat.

Innovateur, durable et à utiliser partout
Comme chaque année le but du concours Electrolux Designlab 2010 consiste en la présentation d’appareils électroménagers design et innovants adaptés à un futur (2050) où l’espace dans les habitations serait de plus en plus réduit, sans compromettre le confort. Selon le jury de professionnels ‘The Snail’ convient parfaitement à tous ces critères, grâce à son mini format, sa source d’énergie durable et son caractère mobile.

Le jury
– Ineke Hans, fondateur du bureau de design INEKE HANS / ARNHEM
– Benjamin Hubert (Design of the year, British Design awards 2010)
– Jon Marshall, Studio Director Barber Osgerby
– Henrik Otto, Vice-President Senior de Global Design Electrolux. 

5.000 euro et six mois de stage rémunéré
L’étudiant indien Peter Alwin, gagnant du Electrolux Design Lab 2010 Award, reçoit pour son concept ‘The Snail’ le prix de 5.000 euros et un stage rémunéré de 6 mois dans un des ‘global design centers’ d’Electrolux.

Le deuxième prix revient à Yuriy Dmitriev, CSU, Russie pour son ‘Réfrigérateur Robot Bio’, qui refroidit les aliments par luminescence grâce à un gel bio polymère. Matthew Gilbride, l’étudiant américain occupe lui la troisième place grâce à des ‘Elements de Cuisine Modulaire’. Chaque élément pouvant servir à la cuisson, la réfrigération ou à l’éclairage, ce qui rend l’adaptation de la cuisine aux besoins de leurs utilisateurs.

Le top 8 des finalistes
PREMIERE PLACE: The Snail, Micro Induction Heating by Peter Alwin, National Institute of Design, India
SECONDE PLACE: Bio Robot Refrigerator, Cool, Green, Food Preservation by Yuriy Dmitriev, CSU, Russia
TROISIEME PLACE: Elements Modular Kitchen, All-In-One Kitchen Shelving by Matthew Gilbride, North Carolina State University, USA
LE CHOIX DU PUBLIC: Bio Robot Refrigerator, Cool, Green, Food Preservation by Yuriy Dmitriev, CSU, Russia
 The Kitchen Hideaway, by Daniel Dobrogorsky, Monash University, Australia
 Clean Closet, All in One Laundry Concept by Michael Edenius, Umeå Institute of Design, Sweden
 Dismount Washer, Wash & Go Laundry by Lichen Guo, Zhejiang University of Technology, China
 External Refrigerator, External Cooling by Nicolas Hubert, L’Ecole de Design Nantes Atlantique, France
 Eco Cleaner, the Portable, Compact Dishwasher by Ahi Andy Mohsen, Elm o Sanat University, Iran

→ Film concernant les concepts gagnants sur YouTube: http://www.youtube.com/watch?v=M0cxYgoja48&feature=player_embedded#

Info: www.electroluxdesignlab.com
Vous y trouverez également des photos des finalistes précédents et leurs concepts.
Les intéressés retrouveront avec plaisir le Electrolux Design Lab sur facebook!

À propos du Electrolux Design Lab
Depuis 2003 Electrolux, leader mondial dans la fabrication d’appareils ménagers et professionnels, organise chaque année le concours electrolux Design Lab. Celui-ci offre aux étudiants en dessin industriel du monde entier la chance de créer un appareil électroménager adapté aux conditions de vie du futur.

Save and share this post