Electrolux Newsroom Belgium

Laine, soie ou lingerie mouillée… Osez le sèche-linge !

Photos

Electrolux dryer 'Woolmark Gold'-label

Mettez vos vêtements délicats dans un sèche-linge sans aucun risque

Electrolux lance le premier sèche-linge arborant le label « Woolmark® or »

Grâce à Electrolux, il est désormais possible de sécher sans aucun risque des pulls en laine, des robes en soie et de la lingerie dans un sèche-linge. Electrolux est le premier et l’unique fabricant à commercialiser un sèche-linge labellisé ‘Woolmark® or’. Ce label international de qualité garantit que même le plus délicat des lainages peut y être séché en toute sécurité.

Le sèche-linge classique convient pour les serviettes de bain, les draps et les vêtements en coton par contre ils ne sont pas adaptés pour la laine, la soie et la lingerie. Pour sécher ces pièces spécifiques il faut soit du beau temps soit un emplacement adéquat pour les faire sécher à plat… Aujourd’hui, Electrolux lance le premier sèche-linge labellisé ‘Woolmark® or’, qui vous permet de sécher en toute sécurité vos vêtements les plus délicats.

Le label ‘Woolmark® or’

Le symbole Woolmark® est partout dans le monde la garantie de la qualité et du soin des lainages. Pour que ce logo soit apposé sur un sèche-linge, ce dernier doit subir un processus de certification très strict. Le certificat garantit que les lainages seront séchés en toute sécurité, sans être abîmés.

Il existe deux certifications : argent et or.

– Woolmark® argent : cette certification garantit de pouvoir sécher en toute sécurité tous les lainages qui peuvent être lavés à la machine.

– Woolmark® or : cette certification, qui concerne le linge très délicat, garantit de pouvoir sécher sans aucun risque les lainages les plus délicats qui ne peuvent être lavés qu’à la main.

 Electrolux est le premier et l’unique fabricant à commercialiser un sèche-linge labellisé ‘Woolmark or’.

Moteur inverter

Un moteur inverter est un moteur extrêmement robuste et précis qui permet de sécher les lainages de manière sûre et délicate. Ce moteur inverter à la pointe du progrès permet de maintenir une vitesse constante et optimalise la rotation du tambour. Grâce au délicat mouvement de balancement, les lainages sont séchés de façon optimale, en permettant à l’air de traverser doucement l’étoffe. Toutes les 10 minutes, le tambour interrompt brièvement sa rotation (2 secondes) afin de

permettre aux vêtements de se retourner avant que le tambour

ne recommence à tourner en sens inverse.

Idéal pour un programme laine sûr et doux !

Avantages :

– séchage rapide et simple des lainages, sans séchage à plat ;

– capacité de 8 kg ;

– programme de séchage rapide destiné au coton et aux textiles synthétiques* ;

– classe d’efficacité énergétique B ;

– très silencieux, avec un niveau d’émission sonore à 62 dB(A) ;

– adapté aux textiles délicats nécessitant un programme de séchage doux.

* Grâce a moteur inverter, les programmes sont plus rapides que ceux d’un sèche-linge standard. Le cycle rapide spécial permet de sécher une faible charge de linge en coton en à peine 55 minutes et en seulement 30 minutes une faible charge de linge synthétique.

Plus de temps et de qualité avec Electrolux. It’s your time to shine!

Sèche-linge Electrolux ‘Woolmark® or’ – référence EDC78550W – Prix de vente : € 599

Informations : www.yourtimetoshine.be et www.electrolux.be

Contact presse

Sabine Simoens, T (050)67 17 23, MOB (0472)905 344

E sabine.simoens@cayman.be

Contact Electrolux

Vincent Goffin, T (02)363 04 90, E. vincent.goffin@electrolux.be

Save and share this post