Electrolux Newsroom Belgium

Electrolux Design Lab recherche des étudiants pour développer l’électroménager du futur

Electrolux, leader mondial dans la fabrication d’appareils ménagers, lance un nouveau défi à tous les étudiants en ‘Design Industriel’ : concevoir l’appareil ménager du futur. Le concours international de design Design Lab est doté de prix d’une valeur totale de 10000 euros. Le lauréat remportera également un stage rémunéré dans l’un des centres de design Electrolux ! Le thème de cette année est ‘Intelligent Mobility’. Les formulaires de participation doivent être envoyés avant le 1er mai 2011. Les finalistes seront annoncés à l’automne 2011.

Il s’agit déjà de la neuvième édition du concours international de design Electrolux Design Lab. En 2010, 1300 étudiants y ont participé. L’enjeu est de taille : outre une reconnaissance sur la scène internationale, le gagnant remportera la somme de 5000 euros ainsi qu’un contrat pour un stage rémunéré de six mois dans l’un des centres de design Electrolux. Les deuxième et troisième recevront respectivement 3000 et 2000 euros.

Mission 2011 : Intelligent Mobility
Le ménage et de longues heures de travail prennent vraiment beaucoup de temps. Heureusement, il y a la technologie, notamment la technologie mobile, qui confère plus de souplesse dans la routine quotidienne. Pour EDL 2011, les étudiants devront développer un appareil électroménager à « mobilité intelligente ». Comment les gens feront-ils à manger et conserveront-ils leurs aliments ? Comment feront-ils le ménage et la vaisselle/lessive ? Et ce que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Le concept doit être personnel et inspirant. Il doit également être conforme aux valeurs de la société Electrolux et à celles du design scandinave : écologique, convivial et esthétique.

Grâce aux nouvelles technologies, les marques peuvent faciliter la vie au consommateur. Par exemple, Amazon.com propose de manière intuitive des titres, des nouveautés et des produits alternatifs qui correspondent à votre modèle. Electrolux a un four que vous pouvez commander à distance pour, par exemple, commencer à le préchauffer alors que vous êtes encore sur le chemin du retour. Electrolux propose également un réfrigérateur Infinity I-Kitchen avec écran tactile (480 x 800 pixels) vous permettant d’effectuer de nombreuses fonctions, de rechercher des conseils et des recettes en ligne, de consulter un calendrier, des rappels, des notes et des contacts et de regarder des photos. Pourquoi ? Pour offrir à l’utilisateur plus de contrôle, de liberté et d’inspiration.

Planning
Les formulaires de participation (au format pdf) doivent être envoyés avant le 1er mai 2011. Un jury décidera des projets pour lesquels un modèle sera réalisé à l’échelle 1:1. Enfin, huit finalistes seront invités à la cérémonie de remise des prix à l’automne 2011 dans une capitale européenne.

Les inscriptions ne seront acceptées que par l’intermédiaire du formulaire disponible à l’adresse www.electroluxdesignlab.com

Save and share this post