Electrolux Newsroom Belgium

AEG MaxiSense™, les tables de cuisson à induction intelligentes

PSAAHO100M000006Les zones de cuisson des tables à induction MaxiSense® d’AEG s’adaptent automatiquement à la forme et taille de presque chaque ustensile de cuisine. Hormis plus de flexibilité, ces tables à induction offrent également un meilleur contrôle du processus de cuisson. Un système ingénieux assure une diffusion égale et un contrôle précis de la température ! En outre, les tables de cuisson sont sures, économiques et peu énergivores.

La cuisine sans limites
Grâce aux tables à induction MaxiSense® d’AEG, le choix de votre casserole ne se limite plus au cercle indiqué sur la zone de cuisson. Vous placez votre casserole tout simplement de manière à ce qu’elle touche un des bras de la croix et MaxiSense® et seule cette surface utilisera de l’énergie pour chauffer la casserole.

Toujours la température idéale
Grâce à ces zones de cuissons flexibles, MaxiSense™ s’adapte intuitivement à la taille et la forme de votre casserole (jusqu’à 42 cm). La chaleur est répartie harmonieusement et vous contrôlez toujours parfaitement la température de cuisson. L’ajustement de la puissance est si précis que vous pouvez sans danger laisser mijoter des sauces délicates. La chaleur peut même être si tempérée que vous pouvez faire fondre du chocolat directement dans une casserole sans devoir utiliser un bain-marie. Et, grâce au Power Boost, vous faites griller une viande ou un poisson dans une poêle chaude, en quelques secondes.

Panneau de contrôle clair et interactif
AEG a choisi un panneau de contrôle nouveau et interactif : l’écran couleur MaxiSight TFT Hormis un look exceptionnel, ce panneau de contrôle offre une vue très claire de toutes les fonctions de cuisson grâce à un affichage graphique évident. Les zones de cuisson sont représentées par des cercles. Un petit cercle gris indique l’inactivité (pas de chaleur). Pour les zones actives (chaudes), le cercle est plus grand et coloré. Selon la diminution de la chaleur résiduelle, la taille du cercle diminue.

Vous y trouvez également une minuterie progressive, une minuterie de cuisson et une minuterie Eco à économie d’énergie. L’idée de la minuterie Eco est « d’arrêter » la table de cuisson plus tôt – sans perdre de la température – grâce à une utilisation efficace de la chaleur résiduelle. Le MaxiSight est donc interactif et offre un contrôle intégral.

Un contrôle optimal grâce aux commandes DirektTouch
Le panneau de commande DirektTouch vous offre un contrôle parfait de la température de la table à induction ; Un seul effleurement sélectionne le niveau de cuisson de chaque zone ; Certains modèles sont équipés d’une fonction « couplage », qui permet de contrôler simultanément deux zones. Elle vous permet d’utiliser des casseroles de grande taille, sans problèmes.

Ingénieux
Le principe de l’induction consiste à ce que la casserole soit la source de chaleur et non la vitre de la zone de cuisson sous la casserole. La chaleur accède directement à la casserole ou à la poêle, ce qui garantit une chaleur précise homogène et uniformément répartie. Un électroaimant placé sous chaque zone de cuisson forme un champ magnétique puissant, qui chauffe directement la casserole ou a poêle (l’effet Joule). Puisque la chaleur est directement produite par la casserole, vous pouvez l’ajuster immédiatement et précisément. Vous n’avez même pas besoin de l’enlever la casserole de la table pour éviter un débordement.

Sûr et peu énergivore
La cuisson à indiction est très sure. La table à induction MaxiSense reconnait automatiquement la taille et la forme de la casserole, vous pouvez donc sans problèmes toucher les zones environnantes. La chaleur résiduelle du verre sous la casserole diminue très rapidement. Sans ustensile sur la table, la zone de cuisson ne chauffe pas – même si elle est allumée. Un capteur de température évite une surchauffe, en désactivant des zones de cuisson.

La cuisson à l’induction est très économique en énergie. Les tables à induction reconnaissent la présence, ou l’absence, ainsi que la taille des casseroles. Vous ne gaspillerez donc plus de chaleur si la zone de cuisson est plus grande que la casserole que vous avez posé dessus. Si vous enlevez la casserole, le champ d’énergie ne fonctionne plus et vous ne consommez plus de courant.

Table à induction AEG MaxiSense

Prix de vente : à partir de € 1.199,99
Infos consommateurs : www.aeg.be / T. 02 363 03 11
AEG au salon Batibouw : Palais 11, stand n° 406

Contact presse
Sabine Simoens, T. (050)67 17 23, M. (0472)905 344, E. sabine.simoens@cayman.be

Contact Electrolux
Vincent Goffin, T. (02)716 24 94, E. vincent.goffin@electrolux.be

Problèmes à uploader des images HR? Contactez sabine.simoens@cayman.be

Save and share this post