Electrolux Newsroom Belgium

Sèche-linge AEG ProTex

ProTex_was_en_droogaut_PSAAFL100M000003Consomme 50% d’énergie de moins qu’un sèche-linge de classe A

Le sèche-linge ProTex possède un tambour de 118 litres pour un tassement moindre du linge, un système de circulation d’air, une classe énergétique maximale et la plus grande porte vitrée du marché.

Un sèche-linge révolutionnaire avec pompe à chaleur à haute efficacité énergétique(*) facilite la conservation de vos vêtements favoris grâce à un traitement délicat qui leur permet de garder un aspect neuf plus longtemps. Le design de la « Neue Kollektion » correspond parfaitement à celui du nouveau lave-linge AEG ProTex. (*) prochainement disponible

« Le tambour spécialement profilé est conçu pour assurer un séchage délicat, tandis que la capacité de 9 kg et le système de circulation d’air offrent aux vêtements plus d’espace pour « respirer » de telle sorte qu’ils s’emmêlent moins, sèchent plus uniformément et sont moins plissés », affirme Bart Hendrickx Product Line Manager free standing d’AEG.

La technologie de pompe à chaleur du sèche-linge contribue également au séchage du linge délicat grâce aux températures plus basses de séchages. Ce qui fait du ProTex l’un des sèche-linge à l’efficacité énergétique la plus élevée du marché, avec une consommation d’énergie 50% moins élevée que la classe A. Il s’agit du taux d’efficacité le plus élevé de l’ensemble des fabricants.

Les modèles haut de gamme sont également équipés du Logicontrol® d’AEG doté d’une horloge 24 heures et d’une ligne de texte. Un graphique à barres indique les options et paramètres disponibles, il permet de parcourir plus facilement les possibilités. « Vous pouvez même introduire la vitesse à laquelle le linge a été essoré dans le lave-linge. De cette manière, le sèche-linge évalue mieux la quantité d’humidité et il peut calculer plus précisément le moment où les vêtements seront secs », ajoute Bart Hendrickx.

Le design du sèche-linge ProTex est calqué sur celui du lave-linge ProTex. Tous deux font partie de la « Neue Kollektion » d’AEG. « Tout en disposant d’un fabuleux design doté de panneaux en véritable acier inoxydable et de sélecteurs de programmes de type « HiFi », les lave-linge et les sèche-linge sont en parfaite harmonie, » affirme Bart Hendrickx.

Le sèche-linge possède une grande porte vitrée ronde qui correspond à celle des lave-linge ProTex. « Le design de la porte facilite aussi énormément le chargement et le déchargement, » ajoute Bart Hendrickx. « Et vous pouvez voir le linge en cours de séchage. »

Le sèche-linge peut être monté sur le lave-linge ProTex afin de gagner de l’espace. Un kit spécial de montage doté d’une tablette télescopique pour plier le linge est disponible.

AEG ProTex sèche linge

Prix de vente : à partir de € 679,99
Infos consommateurs : www.aeg.be ou T. 02 363 03 11

Contact presse
Sabine SimoensSabine Simoens, T. (050)67 17 23, M. (0472)905 344, E. sabine.simoens@cayman.be

Contact Electrolux
Vincent Goffin, T. (02)716 24 94, E. vincent.goffin@electrolux.be

Problèmes à uploader des images HR? Contactez sabine.simoens@cayman.be

Save and share this post