Electrolux Newsroom Belgium

Les finalistes de l’édition 2011 du Design Lab Electrolux

Photos

Smoobo BlenderSous-vide Cell CookerPortable Spot CleanerInduction Heat PlateSalvé Bagel ToasterOnda Microwave OvenRobo Tap Cleaner

Crée en 2003, le Design Lab Electrolux est une compétition internationale dédiée au design. Elle est ouverte aux jeunes diplômés et étudiants en design industriel, qui à cette occasion sont invités à présenter des idées innovantes sur le futur de l’électroménager.

La compétition 2011 s’articule autour du thème “mobilité intelligente”, comme exploration du rôle du design des produits domestiques dans l’accompagnement des individus dans leurs déplacements. Le brief : créer des produits au design intelligent qui utilisent des technologies existantes pour influencer la façon dont les personnes préparent et conservent leurs aliments ou lavent leurs vêtements et leur vaisselle, et ce dans et en dehors de leur maison.

Les finalistes sont invités à participer à un événement final pour présenter leurs créations à un jury de designers du plus haut niveau. Le jury juge ces créations sur la base de l’intuitivité du design, du caractère innovant et de l’appréhension des besoins du consommateur.

A l’issue de cette finale, Electrolux remettra 3 prix aux gagnants :

– le 1er finaliste reportera un stage de 6 mois rémunéré au centre du design Electrolux et une bourse de 5 000 euros,

– le 2nd remportera une bourse de 3 000 euros,

– le 3ème remportera une bourse de 2 000 euros.

Le Design Lab Electrolux a permis à de nombreux participants d’accéder à des postes et à des opportunités professionnelles dans le domaine du design. Plusieurs finalistes font d’ailleurs actuellement partie des employés des centres de design globaux Electrolux et le gagnant de l’an dernier poursuit son stage de 6 mois au sein du groupe. Les autres participants se sont pour la plupart lancés dans des projets prometteurs dans le monde du design.

Découvrez les 8 finalistes de l’édition 2011 du Design Lab Electrolux sur :

www.electroluxdesignlab.com

Save and share this post