Electrolux Newsroom Belgium

Electrolux décroche onze prix red dot design 2012

Photos

Bruxelles, le 19 avril 2012 – Electrolux a une fois encore convaincu le jury du prestigieux prix red dot design grâce à la qualité et l’innovation de ses produits. Quelque onze produits d’Electrolux ont été récompensés du label de qualité red dot. Parmi les produits récompensés, l’on compte la table de cuisson à induction Electrolux Infinite, la table de cuisson AEG MaxiSense Pure et la machine à laver AEG Lavamat TL. Par ailleurs, d’autres électroménagers de la marque ont également reçu une « mention honorable ». Les prix officiels seront remis le lundi deux juillet lors du gala red dot à Essen, en Allemagne.

Le red dot design award, organisé par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen, est l’un des plus grands et des plus importants concours de design au monde. Depuis 1955, les designers et producteurs à travers le monde peuvent proposer leurs créations et participer à ce prestigieux concours. Cette année, 1800 organisations et designers originaires de 58 pays différents ont participé au prix red dot design. Au total 4500 contributions ont été soumises et ce dans les 9 catégories.

Les gagnants du prix red dot design ont été sélectionnés par un jury professionnel selon les critères suivants : le degré d’innovation, la fonctionnalité, la qualité et l’empreinte écologique de leur création. Six produits Electrolux se sont vu remettre le prix red dot pour leur conception remarquable, parmi lesquels les produits suivants :

  • La table à induction Infinite Electrolux. Cette table de cuisson offre tous les avantages de l’induction ainsi qu’un panneau de commande intuitif. Son design s’inspire des formes pures et caractéristiques de la vaisselle ancienne d’Asie, tout en incorporant une touche scandinave avec son allure fine et ses plateaux en verre placés des deux côtés de la table.
  • Le lave-linge AEG Lavamat TM. Grâce à son système OptiSense, cette machine à haute efficacité énergétique dont le tambour s’ouvre par le haut, détermine la quantité d’eau, d’énergie et le cycle de lavage les mieux adaptés en fonction de la charge. Le lavage est plus doux et garde les vêtements dans un état neuf plus longtemps.
  • La table de cuisson AEG MaxiSense Pure et AEG Maxisense TripleBridge : cette table de cuisson convient à toute taille de casseroles. La taille des zones de cuisson s’ajuste automatiquement aux dimensions des récipients, pour autant qu’ils touchent la croix apparaissant sur la surface vitrocéramique. La technologie intégrée Direct Control permet un contrôle optimal pendant la cuisson.

Par ailleurs, cinq produits Electrolux ont bénéficié d’une « mention honorable » afin de récompenser leur niveau de détail exceptionnel :

  • Les plaques à gaz sur verre AEG. Ces plaques de cuisson de haute qualité combinent des brûleurs à gaz efficaces, un éclairage LED moderne et un design élégant. Grâce à sa surface en verre facile d’entretien, ses dispositifs de sécurité et son allumage électrique, cet appareil constitue ce qui se fait de plus évolué en matière de facilité d’utilisation.
  • Le congélateur encastrable AEG Arctis. Alliant efficacité énergétique avec sa classe A++ et la technologie NoFrost, cet appareil congèle efficacement, de manière flexible et ne nécessite pas de dégivrage. Grâce à son écran extérieur, à ses tiroirs transparents et ses étagères en verre, le congélateur Arctis est facile à utiliser et à nettoyer.
  • Le réfrigérateur-congélateur combiné encastrable AEG Santo, le réfrigérateur encastrable AEG et le réfrigérateur-congélateur combiné encastrable AEG Santo KG. Tous les appareils Santo sont économiques et respectueux de l’environnement grâce à leurs fonctions modernes et efficaces d’un point de vue  énergétique telles que les fonctions Frostmatic, Coolmatic et NoFrost. Les modèles pose libre sont disponibles avec des finitions de haute qualité dans des coloris d’un noir élégant ou en acier inoxydable brossé, protégées par un revêtement anti-traces de doigts facile d’entretien.

Présentation des lauréats des prix red dot

Les meilleures réalisations en matière de design mises à l’honneur par les prix red dot design 2012 seront officiellement présentées au grand public lors du gala red dot, qui se tiendra au Théâtre Aalto à Essen, le 2 juillet 2012. Plus de 1 200 invités des quatre coins du monde feront le déplacement. Les produits lauréats peuvent également être découverts via une exposition en ligne sur le site web de red dot. Ils seront également publiés dans l’édition 2012 du catalogue annuel du design de red dot.

[imagebrowser id=208]

###

Pour plus d’informations sur Electrolux :

www.electrolux.be of Electrolux Belgium nv, Raketstraat 40, 1130 Brussel – 02 /716.26.00

Personne de contact :

Vincent Goffin  – PR & Consumer Activation Manager BENELUX

GSM +32 (0) 477 34 78 30

vincent.goffin@electrolux.be

Pour plus d’informations ou de photos, contactez :

Weber Shandwick

Stéphanie Simonis & Perrine Sokal

Tél. 02 894 90 46 – 02/894 90 39

ssimonis@webershandwick.compsokal@webershandwick.com

À propos d’AEG et d’Electrolux Group

Electrolux est le leader mondial de la production d’appareils électroménagers, mais aussi d’équipements pour les utilisateurs professionnels. Chaque année, Electrolux fournit plus de 40 millions de produits dans 150 pays. Les célèbres marques telles qu’AEG, Electrolux et Zanussi font partie du Groupe Electrolux. En 2010, le Groupe enregistrait un chiffre d’affaires de 106 milliards SEK et employait 52 000 collaborateurs. Pour suivre l’actualité du Groupe, visitez le site http://www.electrolux.com/news. Pour davantage d’informations sur AEG, visitez le site www.aeg.be.

Save and share this post