Electrolux Newsroom Belgium

Bart De Pooter ouvre son nouveau restaurant WY, aux commandes d’une cuisine 100% Electrolux

Photos

Bruxelles, le 13 septembre 2012 – Bart De Pooter, chef doublement étoilé (De Pastorale), ouvre ce mardi 18 septembre son nouveau restaurant « WY » au Sablon. Un restaurant entièrement équipé par Electrolux, dans un cadre contemporain, avec vue sur les cuisines… Pour une expérience complète des sens !

C’est au Sablon, et plus précisément dans le showroom de Mercedes, que Bart De Pooter établit ses nouveaux quartiers. WY, du nom de la forme en Y du restaurant rénové par le designer belge Franky Claeys, servira le déjeuner, lunch et diner. On y retrouve la cuisine de Bart De Pooter, basée sur des ingrédients régionaux, des produits de saison, et une primeur accordée au goût et à l’inventivité.

Les gourmets désireux de découvrir ce nouvel endroit « place-to-be » à Bruxelles profiteront d’un cadre moderne et élégant dominé par le noir, le blanc et l’orange. Mais c’est en cuisine que se passera le spectacle, retransmis en salle. Le bloc de cuisson central est surplombé par des caméras suspendues et les images sont projetées sur la toute la largeur du mur, pour que la salle ne rate rien de l’animation des cuisines.

Celles-ci sont entièrement équipées par Electrolux. La marque d’électro-ménager s’associe en effet à WY pour offrir l’équipement professionnel digne des grands Chefs. Outre le bloc central, deux autres blocs composent la cuisine. On y relève le combisteamer Touchline Electrolux : un four vapeur équipé d’un écran tactile et intuitif, permettant un contrôle optimal du processus de cuisson. Le réfrigérateur est issu de la nouvelle gamme ecostore d’Electrolux, une gamme d’armoires réfrigérées innovantes et à haute efficacité énergétique.

Enfin, les cuisines sont également équipées d’appareils domestiques, tels que des fours combi-vapeur, des fours micro-ondes et des caves à vin. Si tous ces appareils sont créés pour les particuliers, ils sont inspirés par l’héritage professionnel et trouvent de ce fait parfaitement leur place dans une cuisine de restaurant.

 « Je suis très impatient de voir les premiers clients arriver au WY », explique Bart de Pooter. « Lors de l’ouverture d’un restaurant, on pense souvent à la location, au menu et au cadre comme éléments clés. Mais l’équipement est également d’une importance cruciale : la qualité des aliments et de la cuisson en dépendent. Après tout, c’est avant tout pour le goût que les clients retiendront. Pour garantir cette qualité, il était évident pour moi de travailler avec Electrolux. Ce sont des appareils avec lesquels j’ai déjà beaucoup travaillé et qui m’ont toujours enchanté par leur qualité professionnelle, leur haute technologie et leur innovation. »

Vincent Goffin, Public Relation & Consumer Activation Manager chez Electrolux, se dit ravi de cette collaboration : « Nous avons déjà travaillé avec Bart De Pooter dans le cadre du Tram Experience et du Cube. C’est nouvelle collaboration, dans le cadre de son nouveau restaurant WY, renforce encore cette relation de confiance, à travers laquelle nous pouvons compter sur le professionnalisme de chacun. »

Informations pratiques :
Restaurant WY
Rue Bodenbroek 22-24
Grand Sablon
1000 Bruxelles
Tel : 02/400.42.63
www.wybrussels.be

###

Personne de contact :

Vincent Goffin
PR & Consumer Activation Manager BENELUX
GSM +32 (0) 477 34 78 30
vincent.goffin@electrolux.be

Pour plus d’informations ou des photos, contactez :

Weber Shandwick
Stéphanie Simonis & Perrine Sokal
Tél. 02 894 90 46 – 02/894 90 39
ssimonis@webershandwick.compsokal@webershandwick.com

 

Save and share this post