Electrolux Newsroom Belgium

L’Académie Royale des Beaux-Arts s’allie à Electrolux pour un nouveau Master “Food Design”

Photos

Bruxelles, le 25 septembre 2012 – Le CIRPC, Centre International de Recherche sur les Pratiques de Création, au sein de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, commence l’année académique en proposant une toute nouvelle formation certifiante et innovante: le Master Food Design. La société Electrolux a été choisie comme partenaire et met à disposition l’espace du AEG Cooking Club et le matériel de cuisine nécessaire aux étudiants. L’Académie Royale utilisera en effet les installations du ‘AEG Cooking Club’ pour ses cours pratiques ; et par ailleurs les locaux de l’Académie sont aussi équipés de matériel AEG.

Au cours des dernières années, la cuisine a évolué pour devenir une forme d’expression artistique. Les Chefs accordent leur attention non seulement aux produits, saveurs, arômes et également à l’esthétique de leur présentation. Pour répondre à cette tendance, le CIRP au sein de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles affiche cette année une nouvelle formation à son programme de cours : le Master Food Design. Cette formation offre aux étudiants passionnés par l’art, la cuisine, la gastronomie et le design, une formation de haut niveau. Les cours académiques y accompagnent des projets et stages pratiques.

Pas de Master Food Design sans un matériel de qualité

La réalisation d’une création artistique dépend en grande partie du matériel à disposition de l’artiste. Tout comme les artistes peintres ont besoin de pinceaux d’excellente qualité, les étudiants du Master Food Design ont besoin du meilleur matériel de cuisine. C’est pourquoi l’Académie Royale a décidé de travailler avec AEG. Le spécialiste en appareils électroménagers met à disposition du matériel répondant aux besoins des étudiants et des professeurs. « Nous voulons offrir à nos étudiants une formation de très haut niveau », explique Françoise Laskar, initiatrice et coordinatrice générale du Master Food Design. « Nos professeurs sont des Chefs, designers, food stylists, scientifiques et universitaires avec de nombreuses années d’expérience dans les diverses sphères autour de l’aliment. Pour leurs leçons pratiques, les locaux du AEG Cooking Club offrent l’environnement idéal. Les locaux y sont équipés des dernières technologies en matière d’électroménagers. Nos étudiants peuvent ainsi profiter des meilleurs instruments pour leur formation. »

Le AEG Cooking Club comme classe d’école

Les étudiants et professeurs du Master Food Design pourront se rendre au ‘AEG Cooking Club’ pour leurs leçons pratiques. « Nous sommes enchantés de cette collaboration dans le cadre de cette formation très innovante », explique Vincent Goffin, Public Relations & Consumer Activation Manager chez Electrolux. « Proposer cette formation, c’est reconnaître que la gastronomie est une forme d’art. Electrolux partage cette vision en travaillant depuis de nombreuses années aux côtés des Chefs. En leur fournissant les meilleurs appareils, leur permettant d’exprimer parfaitement leur art et leur  talent. »

Par ailleurs, les étudiants suivront également des cours pratiques dans les murs de l’Académie dont les cuisines sont aussi équipées par AEG  Les cuisines comprennent notamment les fours vapeur Procombi, les tables à induction MaxiSense®, et des frigos équipés de la technologie « Touch Control ».

Save and share this post