Electrolux Newsroom Belgium

Nouvelle adresse à Gand: le WASBAR, en partenariat avec Electrolux, pour faire sa lessive tout en sirotant une bonne bière!

Photos

WASBAR est un tout nouveau concept officiellement lancé cette semaine à Gand, qui met fin à la routine ennuyeuse des longues attentes dans une laverie automatique à la lumière fluorescente où il n’y a rien d’autre à faire que compter les cycles de lavage. Le WASBAR, est un lieu où on peut tranquillement s’asseoir à une table entre amis et profiter d’une bière fraiche ou d’un bon café, tout en gardant un œil sur son linge. En tant que premier partenaire, Electrolux propose pour la première fois au Benelux, des machines à laver destinées aux consommateurs disposant d’une capacité industrielle!   

Le concept unique du WASBAR est le fruit de l’imagination de deux jeunes entrepreneurs néerlandophones, Dries Henau (28) et Yuri Vandenbogaerde (24), qui en avaient marre de ramener leur linge sale chez leur mère et qui étaient lassés de passer leur weekend dans des wasserettes austères et déprimantes. Situé en plein cœur du quartier étudiant à Gand, le WASBAR a pris forme grâce au studio design PINKEYE.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, WASBAR ne s’adresse pas en premier lieu à ceux qui fréquentent déjà les laveries automatiques mais se donne plutôt comme mission de cibler celles et ceux qui n’ont encore jamais osé laver seul(e) leur linge, en leur prouvant que cela peut finalement être amusant. Faire laver ses fringues par sa mère peut, il est vrai, devenir quelque peu gênant à partir d’un certain âge…

Fidèle à son héritage professionnel de longue-date et à la philosophie de la marque, Electrolux s’inscrit comme premier partenaire du WASBAR, en mettant à disposition des séchoirs et pour la première fois au Benelux, des machines à laver à capacité industrielle. Les différents programmes de lavage, que ce soit pour la laine ou des matières plus délicates, sont bien expliqués sur place de manière à conserver une garde-robe impeccable et ce, sans l’aide de maman ! En outre, le design épuré des machines Electrolux, d’origine scandinave, s’intègre parfaitement dans l’atmosphère quelque peu ‘vintage’ du WASBAR.

« Nous avons directement répondu positivement à l’appel de Yuri et Dries nous demandant d’être partenaires du WASBAR, s’est exprimé Vincent Goffin, PR & Consumer Activation Manager BENELUX chez Electrolux. Ce projet s’inscrit en effet parfaitement en ligne avec notre philosophie qui vise à offrir des expériences uniques aux consommateurs. Comme le restaurant temporaire The Cube que nous avons mis au-dessus du Cinquantenaire en 2011, ou le partenariat que nous avons cette année avec la STIB et Visit Brussels dans le cadre du Tram Experience, le restaurant gastronomique offrant des menus étoilés tout en parcourant la capitale sur les rails. »  

Des machines à laver et des séchoirs qui rappellent nos aïeuls

Faire sa lessive au WASBAR reviendra à 0,15€/minute, soit le prix moyen des autres laveries automatiques. La poudre à lessiver, Ecover, par contre, sera distribuée gratuitement.

Chouette détail: toutes les machines à laver ont reçus un nom de grand-mère, les séchoirs, un nom de grand-père. Entre Eliane, George, Jacob, Germaine ou encore Philomène, la sélection des noms figurant au-dessus de chaque machine s’est faite via le réseau social Facebook.

EN PRATIQUE

Adresse : Nederkouter 109 – Gent

Website: www.WASBAR.be

Facebook: http://www.facebook.com/WASBAR.BE

Twitter: @WASBARGent

 

Heures d’ouverture:

Lundi: 12h00 > 22h00

Mardi – Samedi: 10h00 > 22h00

Dimanche: 10h00 > 18h00

Images by © Arne Jennard/ Pinkeye

 
Personne de contact :

Vincent Goffin  – PR & Consumer Activation Manager BENELUX
GSM +32 (0) 477 34 78 30

vincent.goffin@electrolux.be

 

Pour plus d’information ou des photos, contactez :

Weber Shandwick

Stéphanie Simonis & Evelyne Van Cleven

Tél. 02 894 90 46 – 02/894 90 42

ssimonis@webershandwick.comevancleven@webershandwick.com

 

A propos d’Electrolux

Electrolux est un des acteurs mondiaux majeurs de l’électroménager pour les particuliers et les professionnels, avec plus de 40 millions de produits vendus dans plus de 150 pays chaque année. L’entreprise apporte des solutions innovantes et porte une écoute attentive des utilisateurs pour répondre aux attentes réelles des particuliers comme des professionnels. Les produits Electrolux comprennent des réfrigérateurs, des lave-vaisselle, des machines à laver, des aspirateurs et des cuisinières distribués sous des marques aussi appréciées qu’Electrolux, AEG et Zanussi. En 2011, Electrolux a enregistré SEK 102 milliards de chiffre d’affaires et comptait 58.000 employés.

Save and share this post