Electrolux Newsroom Belgium

Batibouw: AEG lance une sous-videuse encastrable

Photos

Cuisson sous-vide et préservation des aliments optimales, grâce à un tiroir sous-vide qui s’intègre parfaitement dans la cuisine du particulier

AEG dévoile également ses nouveaux réfrigérateurs, tables de cuisson, hottes, fours et lave-vaisselles

AEG dévoile en exclusivité à Batibouw sa sous-videuse encastrable, permettant de mettre les aliments sous-vide. La technique permet non seulement une meilleure préservation des aliments, mais aussi une cuisson sous-vide optimale. Combiné au four ProCombi Steam d’AEG, le tiroir sous-vide d’AEG fera en effet le bonheur des gastronomes qui souhaitent tirer parti des meilleures techniques de cuisson. Le tiroir sous-vide d’AEG sera disponible en Belgique à partir du mois de septembre.

La sous-videuse d’AEG prend la forme d’un tiroir encastrable. Facilement accessible, il s’intègre parfaitement à la cuisine du particulier. Pour mettre un aliment sous-vide, il suffit de l’introduire dans une enveloppe en plastique, et de placer le sachet dans le tiroir. Une fois le tiroir refermé, le sachet sera vidé de son air, puis thermiquement scellé. 

Goûts et textures sublimés, à la portée du particulier

Le tiroir sous-vide d’AEG ouvre aux gastronomes les portes des techniques de cuisson les plus avancées, pour préserver et sublimer toutes les qualités du produit.

Le produit sous-vide se cuisine à basse température et à la vapeur : des méthodes de cuisson qui révèleront au mieux les saveurs et textures des aliments. Ces techniques forment le cocktail gagnant pour maintenir l’intégrité des aliments, depuis le conditionnement jusqu’à la dégustation.

Le four ProCombi Steam d’AEG, aux fonctionnalités de cuisson vapeur et basse température, sera ainsi parfaitement complémentaire au tiroir sous-vide.

Afin d’être complètement en phase avec ce dernier développement AEG lance également un nouveau four ProCombi Steam avec une fonction spécifique de cuisson sous-vide.

« La cuisson sous-vide et basse température sont des techniques régulièrement pratiquées par les Chefs des plus grands restaurants, parce qu’elles respectent le produit », explique Vincent Goffin, Public Relation & Consumer Activation Manager chez Electrolux. « Avec le tiroir sous-vide, AEG rend cette technique accessible aux particuliers. Le design du tiroir encastrable a été étudié pour s’intégrer parfaitement dans la cuisine, par exemple juste en-dessous du four. »

Des avantages économiques et hygiéniques

Les bénéfices du tiroir sous-vide ne sont pas que culinaires. La technique permet en effet une meilleure préservation des aliments : elle réduit les chances de contamination et de prolifération des bactéries, et diminue le processus d’oxydation. L’aliment se conserve plus longtemps, même en-dehors du réfrigérateur puisqu’il est protégé de l’humidité, de l’air et des bactéries. Cela signifie moins de gaspillage pour le consommateur. Enfin, les aliments sont plus compacts et occupent moins de place dans le garde-manger.

Le tiroir sous-vide d’AEG sera disponible en Belgique à partir du mois de septembre.

AEG à Batibouw : un festival de technologies innovantes

Le tiroir sous-vide d’AEG rejoint le rang des autres nouveautés AEG présentées à Batibouw et notamment :

–       Les nouveaux fours ProCombi Steam, livrés avec un « Steam starter kit » guidant le consommateur dans son exploration de la cuisson vapeur via des recettes simples et savoureuses. Les nouveaux fours AEG améliorent encore leurs performances énergétiques en affichant une performance de A-30 % et A-20 % pour les fours vapeur.

–       Les nouvelles tables de cuisson MaxiSense®.
Les tables induction de 90 cm sont à présent équipées de la fonction Bridge (couplage des zones) et le modèle PURE BLACK est désormais également disponible dans une largeur de 90 cm.

–       De toutes nouvelles technologies pour les hottes AEG:

  • Grâce à la technologie MaxiFlow, le moteur de la hotte veille à un niveau de nuisance sonore minimal, qui permet par exemple d’écouter de la musique tout en cuisinant.
  • Le nouveau système d’aspiration équipé de filtres professionnels HRC ayant une structure en « baffles » et disponible sur certains modèles permet d’éviter l’accumulation des graisses par les côtés de la hotte garantissant ainsi une aspiration maximale des fumées et des odeurs.

–       AEG était le premier à lancer les réfrigérateurs de modèle A+++.

  • La gamme s’élargit avec 7 modèles différents. Ceux-ci offrent une capacité XXL comparativement à ses concurrents grâce aux parois isolantes dont l’épaisseur est très faible mais offrent de très hautes performances.

–       Les nouveaux lave-vaisselle A+++ sont équipés des fonctionnalités suivantes :

  • Une ouverture automatique, qui s’active pendant le cycle de séchage pour les programmes écologiques. Cette technologie permet de réduire la température du rinçage de 61 à 48°C, garantissant ainsi une économie d’énergie.
  • Des nouveaux capteurs LEDs, pour une meilleure mesure de la turbidité de l’eau, et une mesure de la température plus exacte.
  • Une attention toute particulière au niveau des nuisances sonores avec un niveau de 37 dB(A) en cycle nuit qui est le niveau le plus bas disponible sur le marché pour un lave-vaisselle A+++.

 ###

Pour télécharger des documents ainsi que des photos et pour obtenir des informations sur toutes les nouveautés : http://newsroom.electrolux.com/be-fr/.

Pour plus d’informations sur AEG :

http://www.aeg.be/ ou AEG, Electrolux Belgium sa, rue de la Fusée 40, 1130 Bruxelles 02/716.26.00

Personne de contact :

Vincent Goffin  – PR & Consumer Activation Manager BENELUX

GSM +32 (0) 477 34 78 30

vincent.goffin@electrolux.be

Pour plus d’informations, de photos ou d’avis, contactez :

Weber Shandwick

Kerry Dablon et Evelyne Van Cleven

Tél. 02 894 90 73 – 02/894 90 42

kdablon@webershandwick.com – evancleven@webershandwick.com

Save and share this post