Electrolux Newsroom Belgium

Electrolux envoie ses réfrigérateurs colorés à la rescousse des aliments

Photos

Les combinés réfrigérateur-congélateur A+ d’Electrolux aux couleurs tendance conservent les aliments frais jusqu’à une semaine de plus

La tendance selon laquelle les appareils électroménagers encastrables côtoient les réfrigérateurs en pose libre a désormais un nouvel allié avec les combinés réfrigérateur-congélateur en acier inoxydable d’Electrolux, habillés de rouge brillant, chocolat, citron vert et noir ébène. Alors que les autres sont peints, le modèle noir ébène tient sa couleur d’un procédé chimique unique.

« Les réfrigérateurs en pose libre sont en train de devenir les nouveaux héros de la cuisine et leur design est un facteur de plus en plus important dans le choix des consommateurs », explique Vincent Goffin, Public Relation & Consumer Activation Manager Benelux d’Electrolux. « Nous avons opté pour des couleurs vives mais pas flashy. Nous avons souhaité que ces appareils correspondent aux tendances actuelles et futures ».

Les combinés réfrigérateur-congélateur ont fleuri partout en Europe ces dernières années et selon Electrolux, cette tendance va se poursuivre. « D’après nous, faire ses courses chaque semaine et consommer plus de fruits et légumes répond à des tendances qui vont perdurer », avance Vincent Goffin.

Il ajoute que ces deux tendances ont été limitées par la rapidité avec laquelle se gâtent les fruits et les légumes. En réalité, voici ce que montrent les recherches indépendantes :

  • 74 % des consommateurs font leurs courses une fois par semaine dans un seul et même endroit** ;
  • 30 % des consommateurs ont augmenté leur consommation de fruits et de légumes au cours des douze derniers mois, mais…
  • …33 % de la nourriture achetée est jetée.*

C’est pourquoi Electrolux, qui a passé des dizaines d’années à aider plus de la moitié des chefs étoilés européens du Michelin à conserver la fraîcheur de leurs ingrédients, adapte désormais les technologies TwinTech et MultiFlow issues des cuisines professionnelles pour ses plus récents combinés réfrigérateur-congélateur NoFrost.

« Les cuisiniers professionnels doivent disposer d’ingrédients les plus frais possible pour réaliser leurs fabuleuses créations. C’est pourquoi ils utilisent des systèmes de refroidissement séparés pour les compartiments réfrigérateur et congélateur », explique Vincent Goffin. « De cette façon, chaque compartiment maintient des conditions optimales pour éviter le dessèchement des aliments et conserver ainsi plus longtemps leur fraîcheur ».

Avec un compresseur unique et deux circuits de refroidissement indépendants, le système qu’Electrolux a appelé TwinTech™ assure un taux d’humidité compris entre 65 et 90 %, contre 25 à 40 % pour les combinés réfrigérateur-congélateur NoFrost à circuit unique. La salade reste fraîche pendant une semaine, et ne connait presque aucune perte d’humidité. Les taux de vitamines dans les fruits et légumes frais étaient toujours les mêmes après 10 jours.

Les modèles FreshPlus vont encore plus loin grâce à la technologie MultiFlow, un système de flux d’air séparés qui garantit des niveaux d’humidité et de température cohérents à chaque étage du réfrigérateur et du congélateur. Cela permet aussi aux aliments d’atteindre plus rapidement des températures plus basses, ralentissant ainsi leur détérioration.

Ces nouveaux réfrigérateurs constituent une variante colorée dans la nouvelle gamme Inspiration de l’entreprise, qui harmonise l’esthétique de toutes les catégories de produits. Des lignes modernes, épurées, et des matériaux authentiques confèrent élégance et originalité aux appareils électroménagers, tout en s’adaptant à différents environnements de cuisine.

Outre les couleurs originales, les éléments au design haut de gamme comprennent des portes courbées, de pleine hauteur, sans rebord visible, avec des côtés assortis, une nouvelle et longue poignée verticale, et de l’inox brossé anti traces de doigts sur le modèle noir ébène.

Les réfrigérateurs proposent également des écrans LCD tactiles intuitifs avec des chiffres blancs pour la température et la fonction de réglage. Le design de ces écrans s’inscrit dans le prolongement esthétique des autres appareils de la gamme Inspiration. Les nouveaux menus de ces réfrigérateurs permettent d’accéder plus naturellement à des fonctions intelligentes en peu d’étapes, et correspondent à la philosophie de la gamme « apprendre une fois, utiliser partout ».

Les nouveaux combinés réfrigérateur-congélateur offrent également un éclairage LED avec un effet « fondu » haut de gamme qui augmente doucement l’intensité de la lumière pendant 2 secondes. D’un point de vue pratique, les LED offrent une lumière plus éclatante et une meilleure visibilité, tout en consommant moins d’énergie et en n’induisant pas de chaleur à l’intérieur du réfrigérateur.

Source :

* Étude de marché WRAP et Excotus, 2008
** Ipsos Vantis, 2009, Q20 : parmi les propositions suivantes, qu’est-ce qui décrit le mieux vos habitudes en matière de courses alimentaires ?

Les nouveaux combinés réfrigérateurs-congélateurs de la nouvelle gamme Inspiration d’Electrolux sont disponibles dès maintenant.

###

Retrouvez ce communiqué ainsi que des informations sur Electrolux et ses gammes de produits sur:

http://newsroom.electrolux.com/be-fr/

Personne de contact :

Vincent Goffin

PR & Consumer Activation Manager BENELUX

Tél. +32 (0) 2 716 24 94
GSM +32 (0) 477 34 78 30
vincent.goffin@electrolux.be

Pour plus d’informations ou visuels, veuillez contacter :

Weber Shandwick

Perrine Sokal & Evelyne Van Cleven

Tél. 02 894 90 39 – 02/894 90 42

psokal@webershandwick.comevancleven@webershandwick.com

Save and share this post