Electrolux Newsroom Belgium

La table de cuisson à induction InfinitePro™ offre aux consommateurs un contrôle professionnel de la chaleur

Photos

La nouvelle table de cuisson à induction de 90 cm offre la possibilité de déplacer les casseroles entre trois zones ayant des niveaux de chaleur différents réglés au préalable, plutôt que d’adapter la température en permanence.

La plupart du temps, les cuisiniers professionnels n’adaptent pas la température des tables de cuisson en cours de cuisson. Utilisant plusieurs plats en même temps, ceux-ci prérèglent simplement leurs tables sur différents niveaux de température puis font voyager leurs casseroles d’une zone active à une autre lorsque c’est nécessaire.

Cette pratique a servi d’inspiration à Electrolux  pour la nouvelle table à induction InfinitePro™. En Mode Chef, vous pouvez prérégler jusqu’à trois zones de chaleur prédéfinies en début de cuisson, pour un maximum de flexibilité. Les consommateurs peuvent ainsi changer le niveau de chaleur, simplement en bougeant le plat d’une zone à l’autre.

« Du bout du doigt, vous pouvez combiner les six zones de cuisson en trois zones rapprochées et préréglées pour une cuisson puissante, une cuisson moyenne ou pour simplement tenir vos aliments au chaud », explique Vincent Goffin, Public Relation & Consumer Activation Manager Benelux d’Electrolux, fournisseur de plus de la moitié des chefs étoilés européens figurant au Michelin. « Cela permet de gagner du temps et de l’énergie, et de cuisiner plusieurs choses en même temps ».

Efficacité énergétique maximale

Le mode Chef, combiné à l’induction, assure également une efficacité énergétique maximale puisque, contrairement aux tables traditionnelles au gaz ou vitrocéramique, les zones ne s’activent que s’il y a un plat dessus. La puissance d’une zone peut être modifiée à tout moment, et InfinitePro garde en mémoire le réglage précédent lorsque vous activez à nouveau le mode Chef.

Les zones de cuisson fonctionnent avec des casseroles de toutes formes et placées dans toutes les positions, pour autant qu’une partie d’elle recouvre l’un des carrés situés au milieu de la zone sur laquelle elle est positionnée. Chaque zone de chaleur s’adapte à la forme et à la taille des casseroles. Les nouvelles bobines ovales FlexInduction couvrent une zone plus large qu’auparavant, pour une meilleure répartition de la chaleur.

Les zones de chaleur sont commandées au moyen de touches intuitives DirectAccess pour un réglage précis lorsqu’il s’agit de cuisiner des sauces délicates, et permettent d’atteindre une chaleur élevée pratiquement instantanément.

Le segment des tables de cuisson à induction représente une part de marché de plus en plus importante, et Electrolux prévoit une croissance soutenue dans cette catégorie d’appareils. « Outre de hautes performances en termes de cuisson, l’induction est également écoénergétique, ce qui est un argument clé de nos jours », avance Vincent Goffin.

Harmonisation toutes catégories confondues

La table de cuisson à induction InfinitePro fait partie de la nouvelle gamme d’électroménagers d’Electrolux appelée « Inspiration ». Cette gamme présente un design haut de gamme en parfaite harmonie avec les autres éléments de la gamme, assurant ainsi une plus grande flexibilité dans la configuration de la cuisine.

Les appareils électroménagers de cette gamme sont dotés de lignes modernes et épurées, ainsi que de matériaux authentiques leur conférant élégance et originalité, tout en leur laissant l’opportunité de s’adapter à différents types de cuisine. « Nous avons misé sur un très haut niveau d’élégance et de simplicité », explique Per Börjesson, Responsable du design pour la marque Electrolux.

La plaque à induction InfinitePro™ est dès à présent disponible à un prix au détail allant de 1199.99 à 1899.99 euros.

Retrouvez ce communiqué ainsi que des informations sur Electrolux et ses gammes de produits sur:

http://newsroom.electrolux.com/be-fr/

Personne de contact :

Vincent Goffin

PR & Consumer Activation Manager BENELUX

Tél. +32 (0) 2 716 24 94
GSM +32 (0) 477 34 78 30
vincent.goffin@electrolux.be

Pour plus d’informations ou visuels, veuillez contacter :

Weber Shandwick

Perrine Sokal & Evelyne Van Cleven

Tél. 02 894 90 39 – 02/894 90 42

psokal@webershandwick.comevancleven@webershandwick.com

Save and share this post