Electrolux Newsroom Belgium

Electrolux a ouvert le Festival de Cannes 2013 avec un dîner de gala étoilé

Pour la troisième année consécutive, Electrolux renouvelle son soutien au Festival de Cannes.. Fort de près de 100 ans d’expertise professionnelle, Electrolux est le partenaire privilégié de près de 50% des restaurants étoilés du guide Michelin en Europe et invitera nombreux de ses chefs partenaires au Festival de Cannes 2013 afin de garantir l’excellence gastronomique de chaque soirée de gala et réception.

Electrolux poursuit ses trois années de partenariat avec le Festival de Cannes en travaillant avec une équipe de chefs partenaires primés. Les chefs, qui travaillent tous quotidiennement avec les appareils Electrolux au sein de leurs propres cuisines, prennent en charges tous les événements culinaires officiels du Festival, tels que le gala d’ouverture et les lunchs de délibération du jury au sein du pavillon Agora d’Electrolux.

Une équipe composée de plusieurs chefs européens de renom assure le service dans le pavillon Agora d’Electrolux à Cannes. Cette équipe se compose de la chef triplement étoilée Anne-Sophie Pic ; des deux chefs doublement étoilés Claude Bosi et Bruno Oger, ainsi que les frères Christian et Manuel Costardi qui détiennent une étoile.

« Anne-Sophie Pic et Bruno Oger, nos illustres chefs partenaires, ont préparé conjointement le dîner de gala d’ouverture avec les appareils professionnels Electrolux dans le pavillon Agora d’Electrolux », explique Vincent Goffin, PR & Consumer Activation Manager Benelux Electrolux. « Ils utilisent les mêmes appareils dans leurs propres cuisines professionnelles. »

Le pavillon Agora d’Electrolux est la plus grande structure temporaire aux abords de la Croisette. Elle hébergera tous les événements culinaires officiels du festival et accueillera le plus grand nombre de chefs lors des périodes les plus intenses afin de préparer jusqu’à 600 assiettes dans un espace de 1000 m².

Informations sur les Chefs

Anne-Sophie Pic

Est autant connue pour être la seule femme chef triplement étoilée au guide Michelin en France que pour son restaurant, la Maison Pic. Elle est la quatrième femme chef à remporter trois étoiles au Michelin, et a été nommée Meilleure Femme Chef parmi les 50 meilleurs restaurants au monde.

Bruno Oger

Doublement étoilé au guide Michelin et élu Meilleur Cuisinier de l’année en France par le guide gastronomique Gault-Millau. Il est internationalement reconnu pour sa cuisine qui puise son inspiration dans  les saveurs méditerranéennes et les produits du terroir. 

Claude Bosi

Est le chef doublement étoilé et copropriétaire du restaurant Hibiscus à Londres. Parmi les maisons étoilées au Michelin dans lesquelles il a officié figure notamment le restaurant d’Alain Ducasse.

Christian et Manuel Costardi

Les frères Christian et Manuel Costardi ont obtenu ensemble leur première étoile Michelin en Novembre 2009.

Menu pour le Dîner de Gala d’Ouverture

 

Canapés (Bruno OGER)

Crabe royal agrémenté de crevettes

 

Entrée (Anne-Sophie PIC)

Caviar et pois accompagné d’une mousse d’oignons

 

Plat (Anne- Sophie PIC)

Filet de bar à la rhubarbe et céléri, bouillon léger aux pommes rehaussé de cannelle et d’anis vert

 

Dessert (Bruno OGER)

Crème Caraïbes et chocolat

###

 

Retrouvez des images et des vidéos d’ Electrolux à Cannes sur:

http://pinterest.com/Electrolux/electrolux-at-cannes/

Retrouvez ce communiqué ainsi que des informations sur Electrolux et ses gammes de produits sur:

http://newsroom.electrolux.com/be-fr/

 

Personne de contact :

Vincent Goffin

PR & Consumer Activation Manager BENELUX

Tél. +32 (0) 2 716 24 94
GSM +32 (0) 477 34 78 30
vincent.goffin@electrolux.be

 

Pour plus d’informations ou visuels, veuillez contacter :

Weber Shandwick

Leonor de la Serna & Evelyne Van Cleven

Tél. 02 894 90 45 – 02/894 90 42

ldelaserna@webershandwick.comevancleven@webershandwick.com

Save and share this post