Electrolux Newsroom Belgium

Les finalistes du concours Electrolux Design Lab 2013 sont désormais connus

Photos

Au terme d’une sélection opérée parmi plus de 1 700 participants issus de 60 pays et quatre sessions éliminatoires, les huit finalistes du concours Electrolux Design Lab 2013 sont enfin connus. Parmi les projets retenus qui tenteront de remporter le premier prix lors de la finale organisée le 16 octobre prochain à Stockholm, figurent une imprimante alimentaire 3D, un mur purificateur d’air ou un organisateur d’armoire à provisions.

Les concepts qui s’affronteront donc en finale sont l’imprimante alimentaire 3D de Luiza Silva du Brésil, le système de nettoyage avec nanorobots volants d’Adrian Perez Zapata de Colombie, la balance nutritionnelle avec carte de Janne Palovuori de Finlande, l’aspirateur qui change de forme de Germain Verbrackel de France, le mur purificateur d’air de Jeabyun Yeon de Corée, un collier parfumé qui purifie l’air de Wei Kiat Law de Singapour, l’organisateur d’armoire à provisions de Francisco Barboza Grasa d’Espagne et l’hologramme de cuisine de Dawid Dawod de Suède.

Stefano Marzano, Chief Design Officer et président du jury, explique : « Le thème du concours Electrolux Design Lab 2013 est Inspired Urban Living (la vie urbaine comme source d’inspiration). Nous avons demandé à nos participants d’imaginer des solutions innovantes qui relèvent les défis de demain. Parmi les 1 700 participations, nous avons sélectionné huit concepts innovants et créatifs qui représentent un large éventail de concepts intéressants pour la cuisine, le nettoyage et la purification de l’air. Les huit finalistes apportent des solutions à des besoins réels tout en nous surprenant dans la manière dont ils représentent notre vie future.»

Des prix pour les gagnants et aussi pour le public

Le premier prix ira au candidat qui, lors de la finale, parviendra à convaincre le jury avec la solution la plus efficace et la plus innovante. Cet étudiant remportera la somme de 5 000 euros ainsi qu’un stage rémunéré de six mois dans un des centres de design d’Electrolux. Les deuxième et troisième prix s’élèvent respectivement à 3 000 et 2 000 euros. Le candidat élu par les internautes décrochera le People’s Choice Award et la somme de 1 000 euros. Le public votant peut s’exprimer sur Twitter en indiquant le concept qu’il préfère et les raisons pour lesquelles il le verrait bien chez lui. Les auteurs des tweets les plus créatifs et les plus convaincants remporteront peut-être une expérience unique dans un restaurant équipé des appareils Electrolux à Madrid, Singapour ou São Paulo.

Pour en savoir plus sur les huit concepts finalistes, rendez-vous sur electroluxdesignlab.com et youtube.com/user/electrolux. Des images haute résolution des concepts sont disponibles sur Flickr : flickr.com/photos/electrolux-design-lab/.

Electrolux Design Lab 2013 8 meilleurs finalistes

  1. 3F – Germain Verbrackel – France: http://electroluxdesignlab.com/en/submission/3f-vacuum-cleaner/
  2. Breathing Wall – Jeabyun Yeon  – Korea: http://electroluxdesignlab.com/en/submission/breathing-wall/
  3. Nutrima – Janne Palovuori – Finland: http://electroluxdesignlab.com/en/submission/nutrima/
  4. OZ-1 – Wei Kiat Law – Singapore: http://electroluxdesignlab.com/en/submission/cigarette-smoke-remover-oz-1/
  5. Kitchen Hub – Francisco Barboza Grasa – Spain / Italy: http://electroluxdesignlab.com/en/submission/kitchen-hub-smart-eating/
  6. Mab – Adrian Perez Zapata – Colombia: http://electroluxdesignlab.com/en/submission/mab/
  7. Global Chef – Dawid Dawod –  Sweden: http://electroluxdesignlab.com/en/submission/global-chef/
  8. Atomium – Luiza Silva – Brazil: http://electroluxdesignlab.com/en/submission/atomium/

###

Pour télécharger du matériel textuel et visuel ou pour obtenir des informations sur toutes les innovations :

http://newsroom.electrolux.com/be-fr/

 

Personne de contact :

Vincent Goffin

PR & Consumer Activation Manager BENELUX

Tél. +32 (0) 2 716 24 94
GSM +32 (0) 477 34 78 30
vincent.goffin@electrolux.be

 

Pour plus d’informations ou visuels, veuillez contacter :

Weber Shandwick

Evelyne Van Cleven                                     Leonor de la Serna

Tél. 02/894 90 42                                            02/894 90 45

evancleven@webershandwick.com     ldelaserna@webershandwick.com

Save and share this post