Electrolux Newsroom Belgium

AEG ÖKOMix: Un lave-linge qui prend soin de vos vêtements, de votre portefeuille et de l’environnement

Les excellentes performances de lavage doublées de la plus grande efficacité énergétique du marché que propose l’ÖKOMix sont les résultats des concepts et des innovations dont il bénéficie. Il s’ensuit que le nouveau lave-linge d’AEG a réellement une idée d’avance pour ce qui est de laver vos vêtements en douceur en utilisant moins d’énergie.

Les lave-linge fabriqués par AEG sont renommés pour leurs excellentes performances. Désormais, grâce à de nouvelles innovations, l’ÖKOMix vous offre les mêmes performances de lavage excellentes, mais il utilise moins d’énergie que n’importe quelle autre machine du marché tout en prenant soin de vos tissus les plus délicats, comme la soie et la laine.

“Lorsque nous concevons un lave-linge, nous ne pensons pas juste à ce que souhaitent les consommateurs. Nous pensons à ce dont ils ont besoin – qu’ils sachent ou non nommer leurs besoins”, explique Elisabetta Bari, Global Innovation Director Laundry chez AEG/Electrolux. “Nous essayons toujours d’avoir une idée d’avance, et notre nouvelle innovation dans le domaine des machines à laver le linge en est un magnifique exemple”.

Réduisez votre consommation d’énergie de 60%

ÖKOMix est le tout premier lave-linge de classe A+++ à bénéficier du label – 50 % en efficacité énergétique, ce qui en fait le plus écoénergétique du marché. La technologie innovante et brevetée ÖKOMix mélange au préalable l’eau et le détergent avant qu’ils ne soient libérés dans le tambour, ce qui accroît l’efficacité du détergent tout en réduisant le temps et le volume d’eau nécessaires pour le dissoudre. Cela vous garantit un lavage parfait avec une consommation moindre d’énergie, d’eau et de temps. À cela s’ajoute la technologie OptiSense, qui mesure automatiquement la charge pour y adapter automatiquement le cycle de lavage. En plus d’économiser l’énergie, cette technologie prend également le plus grand soin de vos textiles en évitant ainsi tout lavage excessif.

“Dans votre habitation, le lave-linge est aujourd’hui l’un des appareils électroménagers les plus énergivores. Si vous le comparez avec un lave-linge vieux de cinq ans, l’ÖKOMix peut désormais vous faire réaliser plus de 60% d’économies sur la consommation d’énergie”, indique Gianluca Brotto, Director Environment chez AEG/Electrolux. “C’est là une façon de réduire l’impact environnemental lié à l’entretien des textiles et, pour nous, cela représente à coup sûr un grand pas en avant en matière de lavage du linge”.

Lavage en douceur garanti par la certification Woolmark Apparel Care Platinum

L’ÖKOMix a reçu le plus haut degré de certification ‘Woolmark Apparel Care’ pour ces nouvelles innovations qui vous permettent de laver à une température nettement plus basse*, et, du même coup, d’envisager le lavage en toute sécurité des lainages délicats ne pouvant en principe être lavés qu’à la main. En vertu de la certification Woolmark Apparel Care Platinum, l’ÖKOMix vous permet aussi de laver en machine des textiles extrêmement délicats comme le cachemire et même la soie.

“Les consommateurs ont longtemps éprouvé des réticences à mettre leurs vêtements de laine dans un lave-linge, mais aujourd’hui, AEG leur permet de le faire en toute confiance”, commente Peter Ackroyd de la Woolmark Company. “Le lavage en douceur est la voie à suivre, et le fait que cela puisse se faire en machine représente une avancée majeure”.

Technologie primée

Le Green Product Award, une compétition qui récompense la conception, les produits et les services durables et innovants, a classé l’ÖKOMix d’AEG en troisième position dans la catégorie Électronique grand public. Plus de 200 dossiers provenant de 14 pays avaient été introduits dans les 9 catégories du Green Product Award, où AEG/Electrolux fut la seule entreprise de produits ménagers à être nominée. Le jury était composé d’experts chevronnés dans le domaine de la durabilité, dont Julius Wiedemann de TASCHEN Publishing.

Motivation du jury: “L’ÖKOMix d’AEG est le lave-linge le plus écoénergétique du marché. Il est remarquable qu’une entreprise de l’envergure d’AEG pense aux choses qui comptent vraiment. Le fait que ce lave-linge permet une réduction de 50% de la consommation d’énergie par rapport aux appareils de classe A+++ est un argument de vente majeur. Nous attendons d’autres idées durables pour la maison de la part d’AEG.”

* Le logo Woolmark est appliqué sur des produits qui répondent à des critères stricts de qualité et de performance, basés sur les exigences élevées des consommateurs d’aujourd’hui. Le logo ‘Woolmark Apparel Care’ est utilisé pour les produits de lavage qui ont été testés pour l’entretien des lainages. Les produits AEG qui portent ce label ont donc été testés et approuvés par la Woolmark Company. Les produits qui portent le logo Woolmark Apparel Care ‘Gold’ ou ‘Platinum’ sont en mesure de laver en toute sécurité les vêtements qui ne peuvent en principe être lavés qu’à la main.

Contact presse :

Weber Shandwick – Romain Adam – radam@webershandwick.com – 02 894 90 36

À propos du Groupe Electrolux: Electrolux est un leader mondial des appareils électroménagers, fondés sur une connaissance approfondie des consommateurs et mis au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Nous proposons des solutions innovantes et conçues avec le plus grand soin à destination des ménages et des entreprises, avec des produits tels que réfrigérateurs, machines à laver le linge ou la vaisselle, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et petits appareils électroménagers. Sous des marques prestigieuses telles qu’Electrolux, AEG, Zanussi, Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le Groupe vend chaque année plus de 50 millions de produits aux consommateurs de 150 marchés. En 2013, Electrolux a réalisé un chiffre d’affaires de 12,6 milliards d’euros et comptait 61.000 salariés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://group.electrolux.com

 

Save and share this post