Electrolux Newsroom Belgium

Lavez vos textiles les plus délicats à la maison tout en économisant de l’énergie avec le combiné ÖKOKombi Plus d’AEG

On pense généralement à tort que la laine et la soie ne sont pas lavables en machine. C’est erroné, et les innovations les plus récentes d’AEG le prouvent. Le nouveau ÖKOKombi Plus d’AEG est le premier combiné lave-linge/sèche-linge au monde à utiliser la technologie de la pompe thermique, qui le rend 40% plus économe en énergie et en eau, tout en prenant le plus grand soin de vos tissus les plus délicats.

Ce qui différencie fondamentalement l’ÖKOKombi Plus des autres lave-linge séchants peut se résumer en un mot: la confiance. Alors que jusqu’ici, le seul mot commençant par ‘c’ utilisé pour décrire les machines lavantes-séchantes était ‘compromis’. Généralement, les consommateurs ne pensaient pas que les combinés lave-linge/sèche-linge puissent être aussi efficaces que deux machines indépendantes, de sorte qu’ils optaient d’ordinaire alors pour deux machines distinctes au détriment de l’espace ainsi perdu. Ils étaient en outre convaincus que les lave-linge séchants étaient à la fois inefficaces et dommageables pour les textiles.

Désormais, avec la nouvelle innovation d’AEG, vous pouvez finalement avoir toute confiance dans les performances de votre combiné lave-linge/sèche-linge. “Avant de concevoir une nouvelle machine à laver le linge, nous nous concentrons sur deux choses” explique Elisabetta Bari, Global Innovation Director Laundry AEG/Electrolux. “Premièrement, nous écoutons attentivement les souhaits et besoins des consommateurs et, deuxièmement, nous veillons à toujours avoir une idée d’avance dans tout ce que nous créons”.

Lavage en douceur de vos textiles délicats 

La nouvelle technologie OptiSense règle la durée du cycle ainsi que la consommation d’énergie et d’eau en fonction de la charge. Même à demi-charge, l’ÖKOKombi Plus optimise le lavage et le séchage, en évitant ainsi tout lavage excessif et la nécessité de vérifier continuellement l’état du linge dans le sèche-linge lors de l’entretien des soies ou laines délicates. Le nouveau combiné lave-linge/sèche-linge bénéficie même du plus haut niveau de certification accordé par la Woolmark Company, ce qui garantit que l’ÖKOKombi Plus répond effectivement aux exigences les plus strictes pour le lavage efficace et en douceur des lainages.

“Le lavage en douceur est la voie à suivre, et le fait que cela puisse se faire en machine représente une avancée majeure” indique Peter Ackroyd de la Woolmark Company. “AEG permet aux consommateurs de mettre en toute confiance leurs vêtements de laine en machine, ce qui n’était pas le cas durant les 30 à 40 dernières années.”

L’efficacité est un facteur clé – 40% plus économe en énergie et en eau

L’ÖKOKombi Plus est le tout premier combiné lave-linge/sèche-linge doté de la technologie de la pompe thermique – qui en fait l’appareil le plus éconergétique du marché, avec une efficacité de 40% supérieure à celle des appareils actuels de classe A. La technologie de la pompe thermique réduit aussi de 40% le volume d’eau total utilisé tout au long du processus de lavage et de séchage (les lave-linge séchants conventionnels utilisent l’eau comme agent de refroidissement durant le séchage). L’ÖKOKombi Plus vous permet aussi de sécher à des températures plus basses de 50°C par rapport aux autres machines lavantes-séchantes – ce qui renforce la douceur du traitement et réduit encore la consommation d’énergie.

“Environ 80% de l’impact environnemental négatif des machines à laver le linge proviennent des applications domestiques. Avec cette innovation, les consommateurs ont donc réellement l’opportunité de faire la différence pour ce qui est de réduire leur impact sur l’environnement”, commente Gianluca Brotto, Director Environment chez AEG/Electrolux.

Technologie primée

Le Green Product Award, une compétition qui récompense la conception, les produits et les services durables et innovants, a classé le ÖKOKombi Plus d’AEG en deuxième position dans la catégorie Électronique grand public. Plus de 200 dossiers provenant de 14 pays avaient été introduits dans les 9 catégories du Green Product Award, où AEG/Electrolux fut la seule entreprise de produits ménagers à être nominée. Le jury était composé d’experts chevronnés dans le domaine de la durabilité, dont Julius Wiedemann de TASCHEN Publishing.

Motivation du jury : « Le combiné lave/sèche-linge est une alternative intelligente pour les personnes et les établissements qui utilisent des sèche-linge. En termes d’efficacité énergétique et d’utilisation efficace des ressources, il s’agit d’une approche de design écologique parfaitement mise en œuvre. »

Visionner la vidéo concernant la nouvelle innovation à l’adresse: http://www.youtube.com/watch?v=XXQQKaNkRhA

*Le logo Woolmark est appliqué sur des produits qui répondent à des critères stricts de qualité et de performance, basés sur les exigences élevées des consommateurs d’aujourd’hui. Le logo ‘Woolmark Apparel Care’ est utilisé pour les produits de lavage qui ont été testés pour l’entretien des lainages. Les produits AEG qui portent ce label ont donc été testés et approuvés par la Woolmark Company. Les produits qui portent le logo Woolmark Apparel Care ‘Gold’ ou ‘Platinum’ sont en mesure de laver en toute sécurité les vêtements qui ne peuvent en principe être lavés qu’à la main.

Contact presse :

Weber Shandwick
Weber Shandwick – Romain Adam – radam@webershandwick.com – 02 894 90 36

À propos du Groupe Electrolux: Electrolux est un leader mondial des appareils électroménagers, fondés sur une connaissance approfondie des consommateurs et mis au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Nous proposons des solutions innovantes et conçues avec le plus grand soin à destination des ménages et des entreprises, avec des produits tels que réfrigérateurs, machines à laver le linge ou la vaisselle, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et petits appareils électroménagers. Sous des marques prestigieuses telles qu’Electrolux, AEG, Zanussi, Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le Groupe vend chaque année plus de 50 millions de produits aux consommateurs de 150 marchés. En 2013, Electrolux a réalisé un chiffre d’affaires de 12,6 milliards d’euros et comptait 61.000 salariés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://group.electrolux.com

Save and share this post