Electrolux Newsroom Belgium

Electrolux lance son premier aspirateur avec le label énergétique AAAA

UltraOne Quattro: durable et puissant à la fois

Electrolux lance aujourd’hui l’UltraOne Quattro, le premier aspirateur bénéficiant du label AAAA. Une nouvelle directive européenne, introduite le mois dernier, impose à tous les producteurs d’aspirateurs de se soumettre à un label énergétique pour leurs nouveaux appareils. L’UltraOne Quattro d’Electrolux est le premier aspirateur de son segment à recevoir le label énergétique AAAA. Ce label AAAA signifie que l’aspirateur obtient les meilleurs résultats en termes de consommation énergétique, performance sur sol dur ou tapis et réémission de poussière. Outre ses performances au niveau de la consommation d’énergie et de performances d’aspiration, l’aspirateur est aussi très élégant.

Résultats sans compromis

L’UltraOne Quattro a été développé par Electrolux pour obtenir les meilleurs résultats sans sacrifier l’efficacité ou le confort d’utilisation. La nouvelle directive européenne limite la puissance des aspirateurs à 1600 Watts – une limite qui passera à 900 Watts en 2017. C’est pourquoi Electrolux a choisi de concevoir l’UltraOne Quattro, d’une puissance de 800W, un produit qui respecte déjà les exigences qui seront d’application en 2017. L’UltraOne Quattro propose au consommateur la meilleure solution, sans aucun compromis sur la qualité.
Pour plus d’informations concernant le nouveau label énergétique, vous pouvez regarder une courte vidéo en cliquant ici.

Ménage écologique

L’UltraOne Quattro est le dernier ajout à l’actuelle série UltraOne. Il fait partie de la stratégie d’Electrolux visant à réduire de 50% les émissions mondiales de CO2 entre 2005 et 2020.  Ces dernières années, la ligne UltraOne a toujours été au sommet des tests effectués auprès des consommateurs (pour Test Achats notamment)  et a remporté de nombreux prix de design. Avec le lancement de l’UltraOne Quattro, Electrolux donne le ton pour l’intégralité de sa gamme : tous les nouveaux aspirateurs seront développés de manière à répondre aux critères du label énergétique. Electrolux met donc l’accent sur un entretien de la maison durable mais aussi efficace.

Disponibilité et prix

Le nouvel UltraOne Quattro sera disponible à partir de novembre 2014 dans tous les points de vente réguliers au prix conseillé de 549,95€

Nouvelle directive européenne depuis le 1 septembre 2014

Depuis le 1er septembre, l’UE a fixé de nouvelles règles concernant les aspirateurs. Les fabricants sont tenus de fournir un score de performance à leurs produits, sur une échelle allant de A à G. Les critères sont l’efficacité énergétique, l’aspiration sur sol dur et tapis, la réémission de poussière et le niveau de bruit en décibels.

###

À propos du Groupe Electrolux
Electrolux est un leader mondial des appareils électroménagers, fondés sur une connaissance approfondie des consommateurs et mis au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Nous proposons des solutions innovantes et conçues avec le plus grand soin à destination des ménages et des entreprises, avec des produits tels que réfrigérateurs, machines à laver le linge ou la vaisselle, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et petits appareils électroménagers. Sous des marques prestigieuses telles qu’Electrolux, AEG, Zanussi, Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le Groupe vend chaque année plus de 50 millions de produits aux consommateurs de 150 marchés. En 2013, Electrolux a réalisé un chiffre d’affaires de 12,6 milliards d’euros et comptait 61.000 salariés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://group.electrolux.com/.

Pour toute information, un exemplaire de test ou des visuels en haute qualité, veuillez contacter :

Weber Shandwick
Evelyne Van Cleven – Romain Adam
Tel. +32 (0)2 894 90 42 – +32 (0)2 894 90 36
evancleven@webershandwick.comradam@webershandwick.com

Save and share this post