Electrolux Newsroom Belgium

AEG lance un four à vapeur innovant pour une expérience gustative ultime

Photos

Cuisson intuitive, cuisson à l’étouffée, cuisson à la vapeur, grillade et cuisson sous vide ne sont plus réservées aux grands chefs : le four ProCombi Plus d’AEG est arrivé. C’est le premier four à vapeur combiné automatique du marché équipé d’un capteur d’humidité perfectionné et du système FullTaste® Steam qui garantit précisément la bonne quantité de vapeur pour chaque plat.

Première à lancer un four à vapeur pour les cuisines des particuliers dans les années 90, AEG poursuit son rôle de pionnière dans le segment des fours à vapeur. Le four ProCombi Plus d’AEG est le premier four à vapeur combiné qui cuit normalement, à la vapeur et à l’étouffée, grille, et est même équipé d’une fonction sous vide. Vous gagnez un temps de régénération précieux et pouvez réussir de délicieux repas sains. Le système FullTaste® Steam, créé grâce à notre expertise professionnelle, et un capteur d’humidité perfectionné garantissent la quantité parfaite de vapeur, d’humidité et de chaleur pour chaque plat, sans adaptation manuelle.

Diaboliquement intelligent : cuisine et cuisson sur pilote automatique

Qu’il s’agisse de légumes à la vapeur, de pommes de terre rissolées, d’un poulet aux olives juteux ou d’une quiche, le four ProCombi Plus d’AEG permet de préparer la viande, le poisson, les légumes et toutes sortes d’autres délices de manière saine et succulente. « Cuisiner à la vapeur ne produit pas seulement des résultats étonnamment savoureux », indique Arnaud Lhoest, Consumer Activation Manager AEG Belux. « C’est aussi une façon saine de cuisiner car cela conserve mieux les substances nutritives et c’est bon pour la ligne car cuisiner à la vapeur permet de préparer les plats avec moins de graisse et moins de sel. » Et pas besoin d’être un professionnel pour obtenir ces résultats appétissants. L’utilisation du four ProCombi Plus d’AEG est facile et permet de gagner du temps. Il suffit à l’utilisateur de définir quel type de plat se trouve dans le four à vapeur combiné et d’appuyer sur ‘start’ : l’appareil intelligent recourt alors au VarioGuide pour sélectionner la fonction du four, la température et le temps de cuisson garantissant des résultats parfaits.

Croustillant et savoureux : le goût est dans la combinaison

La grillade est devenue trop sèche, tandis que les pommes de terre sur le plateau inférieur sont trop cuites ? Fini ce genre de catastrophe avec le four à vapeur combiné ProCombi Plus d’AEG ! La fonction ThermiC°Air répartit la chaleur uniformément dans le four. La vapeur et l’air pulsé travaillant en équipe, les pièces de viande, le pain et les gratins resteront humides ou moelleux à l’intérieur, et croustillants à l’extérieur. Le capteur d’humidité de l’appareil veille à ce qu’il y ait toujours la quantité de vapeur parfaite, pour créer le climat idéal à l’intérieur du four. « L’humidité empêche la nourriture de se dessécher pendant la cuisson, pour qu’elle conserve toutes ses vitamines et minéraux », explique Lhoest. Grâce à son système FullTaste Steam, le ProCombi Plus d’AEG garantit que chaque plat est cuit avec la bonne quantité de vapeur et vous assure donc une expérience gustative unique. Que vous grilliez de la viande, cuisiez des légumes à la vapeur ou prépariez des soufflés, cette fonction automatique est synonyme de zéro effort et de saveur parfaite.

Fonction sous vide : vivez l’expérience de la haute cuisine chez vous

Par le passé, la fonction sous vide était rejetée par les fins gourmets sous prétexte qu’il s’agissait d’une cuisson “bouillie dans le sac”. Mais, aujourd’hui, cette méthode de cuisson fait son grand retour. Les grands chefs font l’éloge de la facilité de préparation et de l’option de pré-cuisson des plats, pour une finition ultérieure. Grâce à AEG, aujourd’hui, tout le monde peut profiter de la haute cuisine. Le four ProCombi Plus d’AEG est équipé d’une fonction sous vide, qui maintient exactement la bonne température pour chaque type d’aliment. Les fluctuations de température et les bains-marie compliqués appartiennent désormais au passé. « La cuisson sous vide est la technique la plus précise et la plus délicate qui soit », déclare Lhoest. Dans les années 70, des ingénieurs d’AEG jetaient déjà les bases d’appareils dotés d’une fonction vapeur et dans les années 90, l’entreprise entamait le lancement des premiers produits, qui n’ont cessé de s’améliorer depuis. « Nous avons toujours pensé que la nourriture était bien plus qu’un simple moyen de se nourrir ; c’est aussi une question de plaisir. C’est une interaction entre tous les sens : l’odorat, la vue et le goût. Cette expérience sensorielle est à la base de nos innovations ». Et inutile de se tracasser pour les salissures ou les résidus de nourriture dans le four : les programmes intégrés de nettoyage à la vapeur éliment taches et graisse sans effort et facilement, ce qui vous garantit chaque fois des saveurs pures et inaltérées.

Et, atout supplémentaire : l’application de recettes ‘AEG Let’s Taste’

Que vais-je préparer ce soir, quand dois-je ajouter les épices et ma grillade est-elle comme je le souhaite dans le four ? Et que dois-je acheter pour réaliser ma recette ? Nous nous posons tous ces questions ennuyeuses… Mais plus pour longtemps, grâce à l’app “AEG Let’s Taste” conçue pour le four ProCombi Plus, bientôt disponible pour iOS et Android. Vous pouvez facilement sélectionner une recette en route vers le supermarché après votre journée de travail, puis acheter les ingrédients nécessaires. Ensuite, l’app vous guidera dans le processus de cuisson en vous prévenant quand vous devez précisément intervenir et vous donnera un aperçu parfait des fonctions du four sur votre appareil. Et la manipulation du four est un véritable jeu d’enfant : vous pouvez aisément régler la température, le minuteur ou la fonction du four via votre appareil. La fonction Social Feed vous permet quant à elle de partager vos recettes préférées et de vous inspirer des recettes de vos amis.

Informations et caractéristiques du ProCombi Plus d’AEG :

  • Système FullTaste® Steam
  • Capteur d’humidité unique et technologie VarioGuide
  • Fonction sous vide
  • Programmes de nettoyage à la vapeur
  • Ventilateur ThermiC°Air
  • Classe énergétique A
  • Disponible en 60 cm ou en version compacte de 45 cm
  • BS835680WM – ExSight (TFT) –  à €1.999,99 – lancement 1/02/2015
  • BS835480WM – ProSight Plus (texte clair, rouge) – à €1.899,99 – lancement 1/02/2015
  • Disponible à la vente à partir d’octobre

Contact presse :

Weber Shandwick

Romain Adam – Weber Shandwick –  +32 (0) 2 894 90 36

Camille Vandenheede – Weber Shandwick – +32 (0) 2 894 90 41

A propos d’Electrolux

Electrolux est un leader mondial des appareils électroménagers, fondés sur une connaissance approfondie des consommateurs et mis au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Nous proposons des solutions innovantes et conçues avec le plus grand soin à destination des ménages et des entreprises, avec des produits tels que réfrigérateurs, machines à laver le linge ou la vaisselle, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et petits appareils électroménagers. Sous des marques prestigieuses telles qu’Electrolux, AEG, Zanussi, Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le Groupe vend chaque année plus de 50 millions de produits aux consommateurs de 150 marchés. En 2013, Electrolux a réalisé un chiffre d’affaires de 12,6 milliards d’euros et comptait 61.000 salariés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://group.electrolux.com/.

Save and share this post