Electrolux Newsroom Belgium

Début des préventes pour la 9ème édition de “The Taste of Antwerp” et annonce d’une collaboration avec AEG incluant des avantages gratuits pour les visiteurs.

Anvers, 18 février 2015 — Antwerpen Proeft / Taste of Antwerp, le festival culinaire le plus connu de Belgique annonce aujourd’hui le début des préventes en ligne pour sa 9ème édition. L’événement se tiendra durant 4 jours, entre le 14 et le 17 mai au Waagnatie à Anvers. Le nouveau partenariat avec AEG, leader sur le marché des appareils électroménagers et de cuisine est également à l’ordre du jour.  AEG présentera à cette occasion son Restaurant Sous-Vide et organisera également des ateliers culinaires gratuits à l’AEG Cooking Club.

Plus de 30 restaurants gastronomiques et magasins spécialisés offriront du  jeudi 14 au dimanche 17 mai (week-end de l’Ascension) des dégustations durant l’événement The Taste of Antwerp. L’offre est variée et il y en aura pour tous les goûts : de la cuisine classique belgo-française à l’authentique cuisine asiatique, de chefs renommés aux jeunes talents, des mets en assiette  aux barbecues aux huîtres, les visiteurs ne seront pas déçus.

Avec des stands extérieurs et intérieurs, mais aussi avec des bars et des terrasses, le Taste of Antwerp a été conçu pour que le public puisse profiter de l’événement même si la météo se révèle capricieuse. Comme lors de son édition précédente, Taste of Antwerp se tiendra au Waagnatie, cet emplacement unique avec une vue magnifique sur l’Escaut et qui est considéré comme l’un des endroits à absolument visiter à Anvers.

La tendance très en vogue des « food trucks » sera l’une des nouveautés de cette édition, avec entre autres Balls & Glory du chef renommé Wim Ballieu. Le Restaurant Sous-Vide d’AEG sera également une vraie première : vous y serez servi par les chefs AEG qui vous concocteront des plats innovants préparés à la minute, en utilisant de nouvelles techniques rendues possibles grâce aux produits hauts de gamme d’AEG.

« Durant Taste of Antwerp, le public aura l’occasion de découvrir la gamme AEG et ses dernières innovations », explique Gerrit Decock, Marketing Manager d’AEG.

« Par exemple, le four à vapeur ProCombi d’AEG est le seul en son genre qui vous permet de cuisiner sous vide. Cette technique est utilisée depuis longtemps par les restaurants et les traiteurs, mais n’est pas encore très connue de ceux qui pratiquent la cuisine par passion, à la maison. Lors de Taste of Antwerp, nous ferons la démonstration des possibilités du four vapeur combinés dans nos ateliers culinaires de l’AEG Cooking Club et dans notre Restaurant Sous-Vide . »

Ateliers culinaires pour tout le monde

Les visiteurs de Taste of Antwerp pourront également participer gratuitement à l’AEG Cooking Club. Des ateliers culinaires uniques durant lesquels ils pourront essayer la gamme AEG-Combi qui comprend des fours et des plaques de cuisson à induction. Les chefs AEG expliqueront tout à propos des possibilités de la gamme, ainsi que certaines recettes et les meilleurs ingrédients à utiliser. Et, cerise sur le gâteau, les visiteurs pourront goûter leurs propres créations et profiter d’une boisson bien méritée.

Inscriptions pour l’AEG Cooking Club à partir du 16 mars sur le site internet (www.antwerpenproeft.be)  ou durant le festival.

Obtenez vos tickets en prévente pour 5,5€ avec un drink de bienvenue et un apéritif dans l’un des restaurants participants inclus.

Cliquez ici pour acheter votre prévente en ligne.

Taste of Antwerp du 14 au 17 mai c’est un plaisir gustatif infini : c’est manger et boire dans des restaurants, bistros, food trucks ou bars mais aussi découvrir de délicieux vins et produits artisanaux ou encore profiter d’une bonne bière accompagnant parfaitement votre plat préféré. La parfaite préface de l’été.

Essayez tout cela avec vos amis ou votre famille et commandez vos tickets journaliers en prévente à un prix de 5,5 euros par ticket. Le ticket sur place coûtera 7,5 euros. Une véritable affaire car chaque ticket acheté en prévente inclura :

– 1. Un verre de bienvenue lors de votre arrivée à Taste of Antwerp.

– 2. Un bon pour un apéritif gratuit dans l’un des restaurants participant à Taste of Antwerp, valable à partir du 18 mai.

– 3. Vous pourrez aussi gagner un repas pour 2 au restaurant. En effet jeudi, vendredi et samedi, nous vous offrirons la possibilité de remporter l’un des 5 repas mis en jeu. Et le dimanche, 10 repas seront offerts !

– 4. Vous pourrez vous inscrire pour les workshops culinaires de l’AEG Cooking Club. La participation à ces workshops et tous les ingrédients sont gratuits.

– 5. Vous pourrez accéder gratuitement au Kenwood Theater avec de nombreuses démonstrations en direct, des « master class » et des dégustations. Tous les détails de la programmation seront annoncés plus tard.

La variété de délicieuses choses à déguster est plus large que jamais, vous pouvez d’ailleurs venir au festival pendant plusieurs jours et choisir un ticket valable durant l’entièreté du festival. Ce ticket coûte 11 euros pour 4 jours, soit moins de 3 euros par jour.

Cliquez ici pour acheter vos préventes en ligne.

Plus d’informations à propos d’AEG: http://www.aeg.be

Plus d’informations à propos de Taste of Antwerp: http://www.antwerpenproeft.be et www.facebook.com/AntwerpenProeft

Tickets en prévente pour Taste of Antwerp: www.antwerpenproeft.be/tickets

À propos du groupe Electrolux

Electrolux est un leader mondial des appareils électroménagers, fondés sur une connaissance approfondie des consommateurs et mis au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Nous proposons des solutions innovantes et conçues avec le plus grand soin à destination des ménages et des entreprises, avec des produits tels que réfrigérateurs, machines à laver le linge ou la vaisselle, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et petits appareils électroménagers. Sous des marques prestigieuses telles qu’Electrolux, AEG, Zanussi, Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le Groupe vend chaque année plus de 50 millions de produits aux consommateurs de 150 marchés. En 2013, Electrolux a réalisé un chiffre d’affaires de 12,6 milliards d’euros et comptait 61.000 salariés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://group.electrolux.com/.

A propos de Taste of Antwerp

Antwerpen Proeft / Taste of Antwerp est un festival culinaire belge. La neuvième édition annuelle se tiendra entre le jeudi 14 et le dimanche 17 mai 2015, aussi bien indoor qu’outdoor au Waagnatie à Anvers. La variété de plats et cuisines présents y est inégalée. En effet, les visiteurs peuvent déguster de nombreux plats réalisés par des restaurants ou des société spécialisées. L’offre est très variée et va de la cuisine belgo-française classique à l’authentique cuisine asiatique, de chefs étoilés aux jeunes talents, de barbecues aux huîtres. Le prix en prévente s’élève à 5,5 euros incluant un drink de bienvenue et un bon pour un apéritif gratuit dans l’un des restaurant participant à l’événement, valable après le festival. Les ambassadeurs de l’édition 2015 sont Nathalie Meskens (restaurant Yam Thai), le chef-coq Luc Hoornaert  (restaurant De Schone van Boskoop) et le mille-pattes culinaire Luc Hoornaert. Le partenaire principal est AEG (Electrolux). Les autres partenaires sont Bru (Spadel), Kenwood (De Longhi), Liefmans (Duvel Moortgat), Martini (Bacardi-Martini) et Smeets (Bruggeman). L’accent sera également mis sur les food trucks ainsi que sur les produits moins connus (nourriture et boissons) issus de plus petites maisons de production. L’accès aux workshops culinaires d’AEG Cooking Club sera également gratuit tout comme l’entrée au Kenwoord Theater qui organisera des démonstrations et dégustations et l’accès à l’after party. Taste of Antwerp est une création et production de W. Ramaekers en C. Engelen.

Save and share this post