Electrolux Newsroom Belgium

Lavage à la main uniquement ? C’est du passé. Le système AbsoluteCare® d’AEG sèche le linge délicat, comme les lainages et la soie, en toute sécurité.

Photos

Préservez vos vêtements de l’usure, de la décoloration et du rétrécissement grâce au système AbsoluteCare® du nouveau sèche-linge ProTex Plus d’AEG. Qu’il s’agisse de votre foulard en soie ou chandail en laine favori, ce sèche-linge économe en énergie sèche en toute sécurité les linges délicats arborant l’étiquette « Lavage à la main uniquement ».

Lassée de porter une robe en soie froissée, ou de voir votre nouveau chandail en laine rétrécir dès la première lessive ? Gardez l’espoir ! Le système innovant AbsoluteCareTM optimise la vitesse et la rotation du tambour en fonction du textile. Il apporte donc les meilleurs soins, même pour vos vêtements les plus délicats.

D’après une étude, 87,5 % des consommateurs veulent un sèche-linge adapté à leurs tissus délicats** mais pour l’heure, ils craignent d’abîmer leurs vêtements en les séchant. Ce sèche-linge est le premier au monde à combiner l’excellente classe énergétique A+++ avec la certification Woolmark Blue pour le séchage en toute sécurité des lainages arborant l’étiquette « Lavage à la main uniquement ».

« Je pense que tout le monde a déjà vécu un jour la désagréable expérience d’introduire dans sa machine un chandail en laine de taille 42 pour le voir ressortir à la taille 36 », entame Peter Ackroyd de Woolmark. « Les dernières innovations d’AEG apportent aux consommateurs toute la confiance requise pour placer même leurs lainages dans la machine sans craindre de les abîmer. »

Des programmes sur mesure pour différents tissus

Les différents types de vêtements ont leurs propres caractéristiques et exigences en matière de séchage. Le sèche-linge à pompe à chaleur AEG ProTex Plus avec système AbsoluteCareTM intègre des programmes sur mesure pour différents types de tissus – ceux de tous les jours tels que les cotons et synthétiques, et les tissus délicats tels que la laine et la soie. Le programme « lainages » est breveté et a obtenu la plus haute certification de Woolmark dans cette catégorie – Woolmark Blue (ancien Woolmark Gold) – pour sa délicatesse qui permet de sécher sans problème même les lainages uniquement lavables à la main.**

« Avec la laine, il faut éviter les mouvements et changements de températures excessifs afin de prévenir le feutrage », explique Elisa Stabon, Advanced Development Fabric Care chez AEG. « La rotation et la vitesse du tambour en mode Lainages appliquent le lainage à plat sur l’intérieur du tambour, sans mouvements susceptibles de dégrader les fibres délicates. Voilà pourquoi nous garantissons l’absence de rétrécissement par rapport à un séchage à plat. »

Le sèche-linge intègre également un programme spécial pour la soie, qui tourne à une température plus basse que la plupart des sèche-linge à pompe à chaleur et s’inverse en douceur.

« Les soieries ont des fibres aérées en spirale et respirent donc d’une tout autre manière que d’autres vêtements », explique Elisa. « Des torsions excessives entraîneront des froissements ou déformations. Notre nouveau programme pour la soie préserve la forme de vos soieries, au même titre que le séchage naturel ou le nettoyage à sec. »***

Une innovation primée

Le sèche-linge ProTex Plus d’AEG (modèle T77684EIH) a obtenu d’excellents scores de la principale association de défense des consommateurs allemande, Stiftung Warentest (StiWa), pour sa dominance en matière d’efficacité énergétique et de délicatesse envers le linge. Subsidiée par le gouvernement allemand afin de garantir son indépendance, la StiWa vise à éduquer les consommateurs pour qu’ils tirent le maximum de leur argent et fassent des choix favorables à la santé et à l’environnement. La StiWa a évalué la qualité de séchage, l’impact environnemental, la délicatesse envers les vêtements et d’autres caractéristiques de 11 sèche-linge avec et sans pompe à chaleur.

 

La délicatesse dans toutes les fonctions

Ces sèche-linge sont équipés de diverses technologies axées sur des soins optimaux :

  • Grâce au nouveau système ÖKOFlow, le sèche-linge à pompe à chaleur d’AEG ne comporte qu’un seul filtre à nettoyer, au lieu des deux filtres installés dans les sèche-linge à pompe à chaleur classiques. Le nouveau système de filtration haute efficacité collecte toutes les peluches qui s’accumulent au cours du séchage et les garde emprisonnées de manière fiable. Après le séchage, le filtre s’enlève et se nettoie aisément. En plus d’être pratique, cette fonctionnalité exclut le risque d’oublier le nettoyage du second filtre généralement présent.

Cela signifie que vous pouvez compter sur des voies d’aération exemptes d’obstructions et un guidage optimal du flux d’air, gages d’une consommation énergétique toujours basse pendant toute la durée de vie du produit. Le système ÖKOFlow garantit en outre une capacité de séchage uniforme et une longévité accrue.

  • Le sèche-linge est, par ailleurs, pourvu de la technologie OptiSense, qui utilise des capteurs électroniques pour ajuster le séchage au volume et à l’humidité de la charge, de manière à éviter un séchage excessif. Résultat : des soins plus délicats qui prolongent la durée de vie des vêtements tout en économisant l’énergie.
  • Le tambour extra-large ProTex Soft Drum est suffisamment spacieux pour éviter les plis, froissements et nœuds.
  • Le séchage à basse température combiné au mouvement délicat du tambour à moteur Inverter empêche les contraintes sur les tissus ainsi que leur rétrécissement.

*Étude quantitative sur les caractéristiques des sèche-linge et les moteurs d’achat. Holden Pearmain, avril 2009.

 

** Le logo Woolmark est attribué à des produits conformes à des critères de qualité et de performances stricts basés sur les exigences élevées des clients d’aujourd’hui. Le logo ‘Woolmark Apparel Care’ permet d’identifier les produits de soin du linge testés pour les lainages. Les produits AEG arborant ce logo ont été testés et approuvés par The Woolmark Company. Les produits arborant les logos Woolmark Apparel Care et Blue conviennent pour les vêtements « uniquement lavables à la main ». 

 

***Étude WL 7112/14 du wfk-Institut für Angewandte Forschung GmbH sur cinq vêtements prêts à porter après 10 cycles de lavage et séchage / nettoyage à sec.

 

Contact Presse : Romain Adam – 02/894 90 36 – radam@webershandwick.com

 

Save and share this post