Electrolux Newsroom Belgium

Le nouveau lave/sèche-linge d’AEG brise des mythes

Photos

Le nouveau lave/sèche-linge d’AEG apporte au marché une solution moderne « 2-en-1 », qui balaiera les préjugés concernant la combinaison de deux appareils en un seul. Grâce à la technologie DualSense innovante d’AEG, cette machine prend soin de toute la garde-robe et devient le premier lave/sèche-linge doté d’un programme dédié aux soieries pour le lavage et le séchage. L’appareil a également obtenu la certification Blue de Woolmark pour le lavage et le séchage délicats des lainages uniquement lavables à la main – une prouesse exclusive d’AEG.

Les lave/sèche-linge sont depuis longtemps une solution logique pour les nombreux petits ménages d’Europe – un quart de la population européenne (soit 82 millions de personnes) vit dans deux chambres maximum*. Pourtant, de nombreux consommateurs s’abstiennent d’acheter ce genre d’appareil parce qu’ils craignent que les lave/sèche-linge abîment leurs vêtements, utilisent trop d’énergie, manquent de capacité de charge et s’avèrent moins fiables que les lave-linge et sèche-linge séparés.

Le tout nouveau lave/sèche-linge ProTex d’AEG avec technologie DualSense™ entend briser ces mythes une fois pour toutes. « Nous avons conçu un lave/sèche-linge qui fait gagner de l’espace aux consommateurs tout en prodiguant les meilleurs soins aux vêtements – avec la plus haute efficacité, une capacité 50 % supérieure à la charge moyenne, et notre moteur Inverter garanti 10 ans », déclare Finn Lofnes, Category Director Washer Dryers chez AEG. « Il offre aussi un gain de temps grâce à un programme de lavage et séchage qui ne dure que 60 minutes. »

Le premier à obtenir la certification Blue de Woolmark pour le lavage et le séchage

AEG est la première société au monde à avoir réalisé un lave/sèche-linge récompensé par la certification Blue de Woolmark pour le lavage et le séchage de lainages uniquement lavables à la main.

« Pour obtenir cette consécration, le nouveau lave/sèche-linge d’AEG a passé haut la main une batterie de tests rigoureux destinés à prouver sa délicatesse », explique Peter Ackroyd, Global Strategic Advisor pour The Woolmark Company. « La certification Blue de Woolmark garantit aux consommateurs que leur machine sera même plus délicate que le lavage à la main traditionnel. »

Cette avancée révolutionnaire a été rendue possible par la technologie sophistiquée DualSense™ d’AEG. Avec DualSense™, chaque programme optimise la vitesse et la rotation du tambour ainsi que les températures de lavage et de séchage en fonction du type de tissu. Ainsi, les vêtements bénéficient de soins optimaux et gardent plus longtemps l’éclat du neuf.

« La technologie DualSense™ permet à l’appareil de traiter en toute sécurité les textiles les plus délicats tels que la soie », affirme Loftnes. « Nous sommes la première société à proposer un programme de lavage et de séchage dédié aux soieries dans un lave/sèche-linge – encore un domaine où AEG garde une longueur d’avance en matière d’entretien des textiles. »

OptiSense : pour un maximum d’efficacité et de soins

Les consommateurs d’aujourd’hui s’efforcent de réduire leur consommation d’eau et d’énergie, et d’accroître la longévité de leurs vêtements. La buanderie est le terrain idéal pour y parvenir.

« Durant le lavage, la technologie OptiSense d’AEG utilise des capteurs intelligents pour détecter le volume de chaque charge, de manière à optimiser les performances et à réduire la consommation d’énergie », explique Loftnes.

Programme NonStop de 60 minutes

Le lave/sèche-linge d’AEG aide également les consommateurs à gagner du temps grâce à son programme de lavage et séchage « dry-to-dry » de 60 minutes et à son programme vapeur optionnel. « La plupart des gens aimeraient consacrer moins de temps à la lessive », commente Loftnes. « Notre programme de lavage et séchage NonStop de 60 minutes aide les consommateurs à tirer le meilleur parti de leur précieux temps, et la technologie vapeur permet de défroisser et rafraîchir rapidement les vêtements. »

4 mythes au sujet des lave/sèche-linge

 Trop petits. Le lave/sèche-linge d’AEG offre une capacité combinée de 6 kg pour le lavage et le séchage, soit 50 % de plus que la charge moyenne. Cette machine possède également une capacité de lavage de 9 kg.

Pas assez efficaces. Lors du lavage, le lave/sèche-linge ProTex est aussi performant qu’un lave-linge A+++ -20 %. Pour les personnes à la recherche du lave/sèche-linge le plus éco-efficace du marché, le modèle ÖKOKombi Plus est pourvu d’un séchoir à pompe à chaleur offrant une efficacité de lavage et de séchage A -40 %.

Pas assez délicats. Les lave/sèche-linge d’AEG ont été les premiers à obtenir la certification Blue de Woolmark pour le lavage et le séchage en toute sécurité des lainages uniquement lavables à la main. Avec la technologie DualSense™, la société est désormais la première à proposer un programme dédié à la soie pour le lavage et le séchage.

Pas assez fiables. Les lave/sèche-linge d’AEG sont pourvus du moteur Inverter sans brosses, qui réduit le bruit et les vibrations, avec 10 ans de garantie.

*Rapport de tendances Electrolux : « Thinking ahead » 2013

A propos d’Electrolux :

Electrolux est un leader mondial des appareils électroménagers, fondés sur une connaissance approfondie des consommateurs et mis au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Nous proposons des solutions innovantes et conçues avec le plus grand soin à destination des ménages et des entreprises, avec des produits tels que réfrigérateurs, machines à laver le linge ou la vaisselle, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et petits appareils électroménagers. Sous des marques prestigieuses telles qu’Electrolux, AEG, Zanussi, Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le Groupe vend chaque année plus de 50 millions de produits aux consommateurs de 150 marchés. En 2013, Electrolux a réalisé un chiffre d’affaires de 12,6 milliards d’euros et comptait 61.000 salariés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://group.electrolux.com/.

Save and share this post