Electrolux Newsroom Belgium

A suivre bientôt: Tasteology, une série documentaire dévoilant les étapes nécessaires pour atteindre l’expérience gustative ultime.

A suivre bientôt: Tasteology, une série documentaire dévoilant les étapes nécessaires pour atteindre l’expérience gustative ultime.

Que faut-il pour atteindre l’expérience gustative ultime ? Tasteology est le nom d’une série de documentaires initiée par AEG et qui dévoile les 4 étapes incontournables à la réalisation de plats cuisinés multi-sensoriels, durables, nutritionnels et délicieux à la fois. Au  travers de quatre épisodes (Source, Chill, Heat et Experience), Tasteology emmène le spectateur aux quatre coins du monde pour rencontrer des experts aux points de vue différents, qui répondent aux questions importantes soulevées au sein de l’industrie culinaire actuelle. Le trailer officiel de la série a été lancé fin de la semaine dernière

Que se passe-t-il quand vous posez à un professeur en psychologie, à un instagrammer connu, à un scientifique ou encore à un activiste anti gaspillage alimentaire le même genre de questions qu’à un chef traditionnel ? Tasteology cherche à faire découvrir ce qu’est l’expérience gustative ultime à travers ces films qui offrent de nouvelles perspectives et veulent aller beaucoup plus loin que les programmes culinaires traditionnels en guidant le spectateur vers de nouvelles expériences en cuisine. La série donnera des idées et conseils aux spectateurs quant aux raisons pour lesquelles des méthodes, tendances et choix différents peuvent affecter plus ou moins fortement l’expérience gustative.

Le trailer officiel de Tasteology est maintenant lancé. L’ensemble des films sera disponible à partir du 25 mai.

Le documentaire est réalisé par AEG dont l’objectif est d’explorer les différents aspects et niveaux du goût ainsi que d’inspirer les spectateurs et les pousser à être encore plus créatifs. La série de documentaires Tasteology est produite par l’agence de production « House of Radon » (primée maintes fois). Il y a deux ans, les deux partenaires avaient déjà produit un documentaire à succès appelé « The Next Black », un film de 45 minutes à propos des innovations en cours dans le milieu du textile et de la mode. Le film a été projeté partout dans le monde et est considéré comme le « meilleur film à propos de la mode en 2014 », « une sonnette d’alarme » et un « must-see ».

Les experts principaux de Tasteology sont les suivants :

  • Les chefs et lanceurs de tendances culinaires Satchiko and Hisato Nakahigashi.
  • Mark Schatzker, auteur de ‘The Dorito Effect’, un livre à propos des saveurs artificielles et de la crise du secteur de la santé aux Etats-Unis.
  • L’activiste anti gaspillage alimentaire et auteur Tristram Stuart.
  • Le chef allemand et éleveur de vaches wagyu Ludwig Maurer.
  • Culinary Misfits – un duo composé des designers Lea Brumsack et Tanja Krakowski. Elles ont décidé de célébrer la beauté de la diversité naturelle.
  • Le gastro-chimiste Hervé This, qui a appris au monde comment faire bouillir un œuf dans un lave-vaisselle.
  • Catalina Vélez, l’un des chefs d’Amérique Latine les plus populaires au monde. Après avoir creusé dans les racines de la culture alimentaire colombienne, elle a découvert que la vapeur en était le principal ingrédient.
  • Charles Spence, professeur de psychologie expérimentale dont la recherche a pour objectif de comprendre les expériences liées à la nourriture et au fait de s’alimenter.
  • Jozef Youssef, Creative Director et Chef du projet gastronomique Kitchen Theory qu’il dirige avec Charles Spence. Leur mission est de comprendre et d’innover en termes d’expérience gustative complète.
  • La Chef Jacques la Merde (aussi connue sous le nom de Christine Flynn), une chef et instagrammeuse connue pour ses créations ressemblant à de la gastronomie mais dont les ingrédients proviennent en fait de la station essence la plus proche.

Pour plus d’informations,  veuillez prendre contact avec Romain Adam : radam@webershandwick.com

Save and share this post