Electrolux Newsroom Switzerland

Electrolux: des compétences en innovation, en design et en écologie

Photos

Le groupe Electrolux, dont le siège se trouve à Stockholm, est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers destinés aux particuliers et aux professionnels. En 2015, il a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 13,2 milliards d’euros avec un effectif de 58 000 collaborateurs. Présent au plan mondial, le groupe Electrolux conçoit une vaste gamme d’appareils à usage professionnel pour les secteurs de la gastronomie et de la blanchisserie. L’entreprise a adapté cette expérience presque séculaire aux besoins des ménages privés. L’assortiment à l’intention des particuliers comprend notamment des fours, des cuisinières, des réfrigérateurs, des lave-vaisselle, des lave-linge, des sèche-linge et des aspirateurs de marques réputées comme Electrolux, AEG et Zanussi. Représenté dans plus de 150 pays, le groupe fait partie intégrante du quotidien de centaines de millions de foyers sur tous les continents, l’Europe et l’Amérique du Nord comptant parmi ses principaux marchés. Electrolux vend plus de 60 millions de produits par an, ce qui représente au moins un appareil du groupe vendu chaque seconde dans le monde.

Fondée en 1910 à Stockholm sous le nom d’Elektromekaniska, l’entreprise a acquis son nom définitif à la suite de la fusion avec la société Lux en 1919. Electrolux a fabriqué le premier aspirateur en 1912 et le premier réfrigérateur à absorption en 1925 en s’inspirant d’une idée d’Albert Einstein. Le premier lave-linge pour les particuliers a vu le jour en 1950.

Fort de quelque 650 collaborateurs, le groupe Electrolux Suisse est composé de la société Electrolux SA à Zurich spécialisée dans les appareils électroménager et de la société Electrolux Professional SA à Sursee qui concentre ses activités sur les équipements de cuisines professionnelles.

Electrolux SA, dont le siège se trouve à Zurich, couvre les secteurs Cuisine et Entretien du linge (Major Appliances) ainsi que Aspirateurs et Petit électroménager. Dans le secteur Grand électroménager, la société se positionne en leader de la branche avec trois marques fortes (norme SMS et norme Euro), en tête desquelles figure la marque Electrolux avec un assortiment complet pour les segments de prix moyen et supérieur. AEG concentre ses efforts sur les atouts de la norme Euro pour les lave-linge, les sèche-linge et les appareils indépendants. La marque Zanussi s’inscrit dans un segment de prix inférieur et s’est imposée sur le marché des appareils indépendants. Plus de 450 000 grands appareils électroménagers sont vendus chaque année en Suisse.

Dans le secteur Aspirateurs et Petit électroménager, les principales innovations reviennent à la marque Electrolux. AEG vient compléter l’assortiment avec sa vaste palette de produits dans le segment de prix moyen et inférieur. L’entreprise Electrolux est représentée dans toutes les régions du pays avec dix centres d’exposition équipés de locaux pour les séminaires de cuisine. Du fait de sa situation centrale en Argovie, le centre clientèle et logistique Electrolux de Mägenwil assure le service à la clientèle, la logistique pour le stockage des appareils et des pièces de rechange, ainsi que le support technique informatique

Tous les produits Electrolux sont étudiés pour répondre aux exigences les plus strictes en termes de qualité, de design, d’innovation et d’écologie. Electrolux a toujours été à l’avant-garde en matière d’innovations, proposant notamment le premier four combiné Profi Steam ou un sèche-linge à pompe à chaleur peu gourmand en énergie. Première entreprise suisse de la branche à obtenir en 1996 la certification ISO 14001, Electrolux occupe une position de leader indiscutable dans le domaine de l’écologie. Par ailleurs, la société mise sur un design élégant, à la fois moderne et intemporel, qui s’intègre parfaitement à la décoration d’intérieur.

Electrolux Professional SA est le leader mondial des appareils destinés aux grandes cuisines. Il est en outre le seul fournisseur au monde à proposer, sous la même marque, une gamme complète de produits très performants destinés aux cuisines professionnelles et aux blanchisseries. En 2012, Electrolux Professional a investi 31 millions de francs suisses dans un nouveau complexe composé de bâtiments administratifs et de surfaces d’exploitation s’étendant sur près de 26 000 m2. Le site de Sursee regroupe aujourd’hui les activités de production, de recherche et de développement, de marketing et de distribution. Quelque 19% des 3100 appareils de cuisine haut de gamme fabriqués sur place sont écoulés sur le marché suisse. Les autres produits sont exportés dans le monde entier.

Electrolux AG
Badenerstrasse 587
8048 Zurich
Tél. 044 405 81 11
Fax 044 405 82 35
www.electrolux.ch

Madeleine Ruckstuhl, Responsable Relations publiques
Tél. 044 405 82 06, Fax 044 405 82 55
E-mail madeleine.ruckstuhl@electrolux.ch

Electrolux est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers. Ses produits sont conçus sur la base d’une parfaite connaissance des consommateurs et sont mis au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Nous proposons des solutions innovantes et bien conçues, destinées à un usage privé ou professionnel. Le portefeuille comprend des réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et autres articles de petit électroménager. Sous des marques célèbres comme Electrolux, AEG, Zanussi, Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le groupe vend plus de 60 millions de produits dans plus de 150 marchés chaque année. En 2015, avec un effectif de 58 000 collaborateurs, Electrolux a réalisé 13,2 milliards d’euros de ventes. Des informations complémentaires sont à votre disposition sur www.electroluxgroup.com.

Save and share this post