Electrolux Newsroom Switzerland

Soin durable du linge avec Electrolux

Photos

Les technologies innovantes et l’entretien en douceur permettent de prolonger la durée de vie de vos vêtements et de réduire l’impact sur l’environnement. 

Mieux prendre soin du linge et de manière plus écologique? Comment est-ce possible? Cinq personnes interrogées sur dix affirment qu’elles manquent de connaissances en matière de soin durable du linge. Des propositions de solutions évoquent le lavage à pleine charge ou encore des lave-linge et des sèche-linges éco-énergétiques.*  Il existe toutefois bien d’autres possibilités qui réduisent l’impact environnemental du lavage et séchage du linge, tout en prenant soin de nos vêtements préférés.

AutoDose®: dosage automatique de détergent 

1 remplissage, 30 lavages: grâce à des capteurs très sensibles, la technologie AutoDose® ajoute à chaque lavage la quantité précise de détergent et d’adoucissant nécessaire au cycle de lavage sélectionné et calcule la durée et la quantité d’eau et d’énergie optimales. Cela permet de prévenir tout surdosage ou sous-dosage, tous deux très néfastes pour le linge et plus particulièrement pour le coton. Le linge est entretenu en douceur et reste neuf trois fois plus longtemps**. Récompensé par le Red Dot Design Award.

Lavage écologique avec adoucisseur d’eau intégré

Utiliser du sel régénérant dans son lave-vaisselle est une évidence. L’eau douce joue un rôle tout aussi essentiel dans le soin du linge. Les lave-linge Electrolux sont les premiers au monde à disposer d’un adoucisseur intégré breveté, qui purifie l’eau avant même qu’elle n’entre dans le tambour de la machine. Cela permet de réduire la température de lavage de 60 à 30 degrés et d’utiliser moins de détergent pour un résultat identique. La consommation d’énergie est, de ce fait, réduite tandis que les fibres et l’environnement sont préservés. Il s’agit là de la technologie SoftWaterTM par Electrolux, affichant une efficacité énergétique A++++-65%.

Le meilleur soin du linge en moins d’une heure

Le programme ÖKOPowerTM prend soin de chaque fibre en à peine une heure. Grâce à la technologie ÖKOMix, le détergent et l’adoucissant sont mélangés et entièrement activés avant de parvenir dans le tambour, où la totalité du linge est imprégnée grâce au système d’humidification rapide. La durée du cycle de lavage est ainsi réduite tout en garantissant un résultat impeccable et une meilleure efficacité énergétique. Chaque fibre est parfaitement nettoyée, même à basse température et avec des mouvements du tambour délicats. Finies les rotations superflues qui abîment les vêtements.

Votre doudoune toujours aussi douillette qu’au premier jour

Les nouveaux sèche-linges à pompe à chaleur équipés de la technologie 3DScan sont les premiers à mesurer le taux d’humidité au cœur même des vêtements. Les vêtements épais à plusieurs épaisseurs comme les doudounes sont ainsi parfaitement séchés, à l’intérieur comme à l’extérieur, et conservent une isolation thermique jusqu’à 30% supérieure*** à un séchage à l’air libre. Les doudounes bénéficient d’un entretien durable qui leur permet de vous tenir toujours aussi chaud l’hiver suivant.

Pour plus d’informations, cliquez ici : https://www.electrolux.ch/fr-ch/care/


Remarques pour la rédaction

* Electrolux Better Living report 2019, n=9230. Informations complémentaires sous https://www.electrolux.ch/fr-ch/about-us/better-living-program/

** Test de résistance du coton: comparaison des résultats de 30 lavages à 30°C avec la technologie AutoDose Electrolux et 10 lavages à 30°C avec système de dosage automatique de marques concurrentes

*** Fonctionnalité thermique définie comme protection contre le froid par temps sec. La protection contre le froid est garantie dans les conditions d’utilisation du procédé d’analyse: température ambiante de 21°C (70°F), aération normale pour une vitesse de l’air de 0,1 m/s.

Durables et fiers de l’être

Electrolux figure parmi les entreprises globales les plus durables du monde et a été nommée pour la 12e fois consécutive dans le classement Dow Jones Sustainability World Index (DJSI) en tant que leader de son secteur industriel dans la catégorie biens durables des ménages.

Save and share this post